Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Un week-end bien chargé dans les championnats élite masculin et féminin, qui aura malgré tout été bouleversé par les intempéries. En effet, chez les garçons, Nice n’a pas pu se rendre à Montpellier et chez les filles, le tournoi a dû être repoussé au lendemain.
Voici le résumé des matchs du week-end.

Le PAN reste en tête après sept journées

Les aixois, qui avaient perdu leurs premiers points le week-end dernier à Montpellier, se sont parfaitement rattrapés lors de la réception de Noisy-le-Sec. Le suspens aura été de courte durée puisque le PAN menait déjà 5-1 à la fin du premier quart temps, puis 8-2 à la mi-temps. Il ne restait plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’assurer un sixième succès en sept rencontres. Alexandre Donsimoni a même cru pouvoir reprendre quelques points d’avance sur son dauphin puisque Marseille a peiné pour venir à bout de Tourcoing. A 8-8 en milieu de dernière période, c’est sur les dernières minutes que les marseillais ont fait la différence, confortant ainsi leur seconde place au classement.
Strasbourg a repris des couleurs et s’est largement imposé, avec la manière, face à Douai. Les alsaciens en profitent même pour rentrer dans le top 6. Enfin, troisième victoire pour Reims, face à Sète. Les champenois sont la belle surprise de cette saison et pointent ainsi à la sixième place au classement, à égalité de points avec Strasbourg et Nice.

Tous les résultats

Marseille - Tourcoing : 12-9
Strasbourg - Douai : 13-5 (voir les buts)
Reims - Sète : 12-9
Pays d’Aix - Noisy-Le-Sec : 18-8
Montpellier - Nice : annulé

Le PAN n'aura pas douté longtemps face à Noisy-le-Sec (Crédits photo : Facebook Pays d'Aix Natation)

Nice conserve la tête chez les filles

Il n’y aura pas eu de finale en poule haute, les intempéries ayant contraint à annuler les rencontres du samedi. Ce sont les lilloises qui sortent ainsi vainqueurs de ce week-end puisqu’elles sont les seules à avoir marqué trois points grâce à leur victoire sur Bordeaux. Dans l’autre rencontre, l’INSEP a dû attendre les tirs aux buts pour s’imposer face à Nice. Les parisiennes ont ainsi pris deux points (règle lors d’une victoire aux tirs aux buts) et Nice un seul. Au classement général, Nice reste en tête avec 19 points, devant Lille (18 points) et l’INSEP (17 points). Bordeaux reste à zéro avec cette neuvième défaite.

Dimanche 24 novembre
Lille - Bordeaux : 13-2
Nice - INSEP : 7-7 (Pen.1-2)

Crédits Photo : nice-waterpolo

En poule basse, le Grand Nancy Aquatique Club continue son sans faute en s’imposant face à Choisy-le-Roi, en demi-finale, puis l’ASPTT en finale. Les choiséennes gardent leur deuxième place grâce à leur victoire lors du match pour la troisième place contre Lille.

Samedi 23 novembre
Grand Nancy Aquatique Club - SCN Choisy-le-Roi : 18-9
Lille - ASPTT Nancy : 4-9

Dimanche 24 novembre
SCN Choisy-le-Roi - Lille : 10-8
Grand Nancy aquatique Club - ASPTT Nancy : 11-1

France Water-Polo

 

Partager la page