Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : David Sportyshootmaniac)

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce week-end aura réservé son lot de surprises. Dans le championnat élite masculin, on a pu assister à une nouvelle surprise de Reims, face à Douai cette fois-ci. Chez les femmes, c’est l’INSEP qui a réalisé l’énorme performance de venir à bout de Lille, confirmant ainsi son excellent début de saison.

Le PAN enchaîne, Noisy rattrape Strasbourg

Cette septième journée de championnat a probablement été la plus palpitante depuis le début de la saison. Ainsi, comme dit en préambule, Reims a réalisé la surprise du week-end en s’imposant face à Douai. Grâce à ce second succès consécutif, les Champenois s’emparent de la septième place du classement, juste devant Douai, leur adversaire du soir, et à deux points de Montpellier. Car en effet, les Héraultais se sont quant à eux inclinés face au Pays d’Aix et redescendent ainsi à la sixième place. En ramenant trois nouveaux points de Montpellier, le PAN renoue avec ses objectifs du début de saison, à savoir être dans les six, à la fin de la phase régulière pour jouer les Playoffs et tenter de retrouver une place européenne la saison prochaine.

Dans le haut de tableau, Noisy-le-Sec à remporté la rencontre au sommet face à Strasbourg et revient ainsi à un point des Alsaciens, seconds, mais avec un match de moins au compteur. Enfin, Marseille continue son sans faute face à Sète et peut sereinement aborder son déplacement de la semaine prochaine, en Hongrie, pour y affronter l’OSC Budapest en Ligue des Champions.

Tous les résultats

CN Marseille - Sète Natation : 20-9

Team Strasbourg - CN Noisy-le-Sec : 5-8

O. Nice Natation - EN Tourcoing : 9-13

Stade de Reims - Douai : 8-7

Montpellier WP - Pays d’Aix Natation : 8-13

L’INSEP tape fort

C’est un coup énorme qu’ont réalisé les joueuses du Centre National d’Entrainement face à Lille. Elles ont tout simplement mis fin à une série de vingt quatre victoires consécutives des nordistes en reportant cette belle affiche grâce à un magnifique finish. Avec ce succès, le cinquième en autant de rencontres, Emilien Bugeaud et ses filles s’offrent un statu de leader et donnent encore plus de crédit à leur volonté de titre en fin de saison.

Dans l’autre rencontre, Bordeaux a enfin débloqué son compteur de points en battant, non sans mal, l’équipe de Choisy-le-Roi. Une victoire qui va faire beaucoup de bien aux Brunoisiennes qui espèrent encore pouvoir prendre l’une des quatre premières places pour pouvoir jouer la poule haute de ce championnat.

A noter également que pour des raisons liées au COVID-19, le match qui opposait Mulhouse à Nice a dû être reporté.

Tous les résultats

INSEP - Lille UC : 11-8

USB Bordeaux - SCN Choisy-le-Roi : 10-7

N.H.

Partager la page