Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Montpellier WP)

Malgré les trois rencontres annulées (deux en élite masculine et une en élite féminine), ce week-end aura été spectaculaire et offert son lot de surprises. Chez les hommes, on a notamment pu voir les belles opérations de Montpellier et du Pays d’Aix qui sont respectivement venus à bout de Sète et Tourcoing. Chez les femmes, Mulhouse a assuré l’essentiel en battant Bordeaux.

Montpellier au finish, le PAN retrouve des couleurs

Comme lors des deux précédents derbys de l’Hérault, les Montpelliérains sont sortis vainqueurs face à Sète. Fabien Vasseur et ses hommes ont réalisé un excellent départ et menaient déjà 5-0 après neuf minutes de jeu, puis 9-3 en milieu de troisième période. Mais après l’EDA+4P concédée par Bastien Vasseur, la physionomie de la rencontre a totalement changé et les Sétois ont comblé leur retard en un peu moins d’une période (9-9 en milieu de quatrième période). Mais ce sera finalement Ivan Delas qui aura le dernier mot, crucifiant ses anciens coéquipier à deux minutes du terme. Une victoire qui permet à Montpellier de conforter sa place dans le top 6 avec désormais six points d’avance sur le septième Douai et à égalité de points avec le PAN. Car dans le même temps, les Aixois se sont imposés en fin de rencontre face à Tourcoing. Les Nordistes auront longtemps été devant au score (6-7 en milieu de troisième période), mais bien emmené par Enzo Khasz et Nikola Giga, tous deux auteurs de trois buts, c’est finalement le PAN qui va s’imposer dans ce match au sommet.

Enfin, Noisy-le-Sec est allé prendre les trois points à Reims et termine cette phase aller à la seconde place du classement général.

Tous les résultats

  • Montpellier – Sète : 10-9
  • Reims – Noisy-le-Sec : 10-19
  • Pays d’Aix – Tourcoing : 10-8

Mulhouse assure l’essentiel

Mulhouse jouait deux rencontres ce week-end et pour espérer se qualifier pour la poule haute en seconde partie de saison, il lui était important de battre Bordeaux. Ce fut chose faite, notamment grâce aux cinq réalisations de Sandra Pacheco Herce. Malgré la défaite à Nice le lendemain, les Alsaciennes ont réalisé une excellente performance revenant ainsi à trois point du GNAC, quatrième.

Tous les résultats

  • Nice – Mulhouse : 16-7
  • Mulhouse – Bordeaux : 12-9

N.H.

Partager la page