Aller au contenu principal

La capitale de l’île de Malte, La Valette, a accueilli du 13 au 15 juillet dernier les championnats d’Europe juniors 2018. L’occasion d’une vaste revue d’effectifs des talents de demain. A ce petit jeu-là, les nageurs tricolores se sont montrés particulièrement à leur avantage en empochant la bagatelle de quatre titres continentaux.

JUNIORS 1

Dans le détail, on retiendra que Léo Ouabdesselam (2003, AAS Sarcelles Natation 95) a été sacré champion d'Europe sur 5 km. Son compatriote Enzo Teule (2004, CNO Saint-Germain-en-Laye) termine, quant à lui, à la 8e place, validant à son tour les critères de qualification pour les championnats du monde Juniors (Eilat - Israël, 4-6 septembre 2018). Dans les rangs féminin, Madelon Catteau (2003, Dauphins TOEC) se classe 7e du 5 km. Elle réalise, elle-aussi, les critères de qualification pour les Mondiaux Juniors.

Léo Ouabdesselam (FFN).

JUNIORS 2

Le prometteur Jean-Baptiste Clusman (2001, US Saint-André) est, de son côté, sacré champion d'Europe du 7,5 km. Il disputera, de fait, les championnats du monde Juniors en Israël en septembre prochain.

Jean-Baptiste Clusman (FFN).

JUNIORS 3

Grand acteur des derniers championnats de France de Gravelines, Logan Fontaine, d’ores et déjà qualifié sur les 5 et 10 km des championnats d’Europe seniors qui se dérouleront à Glasgow début août, a complété sa collection de médailles en s’adjugeant l’or du 10 km. Il est imité par Lisa Pou (AS Monaco Natation), championne d’Europe de la distance olympique. Enzo Roldan Munoz (Montpellier Métropole Natation) termine, quant à lui, 8e tandis que Clément Batté (CN de Vallée de Seine) prend la 10e place. Au final, seuls Logan, Lisa et Enzo prendront part aux Mondiaux de leur catégorie d’âge en septembre 2018.

Logan Fontaine (FFN).

A Barcelone, A. C.

Partager la page