Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)

Trois rencontres très importantes avaient lieu ce week-end dans le championnat élite féminin. Si le haut de tableau est relancé, Choisy-le-Roi a grandement hypothéqué ses chances de quitter la dernière place en s’inclinant face à son principal concurrent, Bordeaux.

Double peine pour l’INSEP, Choisy passe de peu à côté de sa première victoires

La rencontre au sommet entre l’INSEP et Lille avait pourtant bien commencé et tout laissait à penser qu’elle serait serrée du début à la fin. Bien que les septuples championnes de France aient réalisé le meilleur départ, les parisiennes restaient dans leur sillage et n’étaient menées que de deux petits buts à la mi-temps (5-3). Mais sur la seconde partie de match, Lille a creusé l’écart pour finalement s’imposer de sept buts (14-7). L’expérience de Filippos Sakellis et ses joueuses a fait toute la différence. Les joueuses du Centre National d’Entraînement auront payé cher leur défaite puisque dans le même temps Nice est allé s’imposer à Mulhouse. Le classement est donc totalement relancé dans le haut de tableau puisque l’INSEP et Nice sont en tête avec 30 points, à trois points de Lille, 3ème, mais qui compte un match en moins.

Dans le bas de tableau, Choisy-le-Roi est passé très près de prendre ses premiers points. Devant pendant une grande partie de la rencontre et comptant deux points d’avance au début de la dernière période, les banlieusardes ont vu Bordeaux égaliser à moins de cinq minutes du terme et passer devant pour la première fois à moins de trois minutes. Une défaite qui fait beaucoup de mal puisque le SCNCR est désormais à 6 points de son adversaire du soir.

Tous les résultats

  • Lille – INSEP : 14-7
  • Choisy-le-Roi – Bordeaux : 8-9
  • Mulhouse – Nice : 11-21

N.H.

Partager la page