Aller au contenu principal

Dans ce numéro, retrouvez un dossier exclusif sur les championnats de France de natation course à Saint-Raphaël (22-27 mai), qualificatifs pour les Euro de Glasgow (3-12 août), ainsi qu’un reportage sur les championnats de France d’eau libre à Gravelines (31 mai-3 juin) et un sujet sur la première étape du circuit de l’EDF Aqua Challenge organisée le 9 juin au Cap d’Agde. Découvrez également dans ce numéro une interview exclusive de Laurent Ciubini, Directeur général de la Fédération Française de Natation, sur la réforme de la licence, un entretien de Laure Gauthreau, présidente du Grand Nancy Aquatic Club et membre du comité directeur de la fédération, mais aussi des interviews, brèves sur l’actualité des bassins, des chiffres clés et l’ensemble de nos rubriques ludiques.

Bonne lecture !

Cliquez sur la couverture pour découvrir des extraits en exclusivité !

Paul-Gabriel Bedel (KMSP/Stéphane Kempinaire)

SOMMAIRE

6 – ARRÊT SUR IMAGE

Stéphane Lecat : « Ils nous ont dit leur bonheur »

8 – ARRÊT SUR IMAGE

La Hopla Cup célèbre le water-polo à Mulhouse

10 – L’ENTRETIEN

Laure Gauthreau : « Des projets ambitieux et innovants »

18 – EN BREF

20 – LE CHIFFRE DU MOIS

22 – REVUE DE TWEETS

24 – EN COUVERTURE

La relève émerge !

Théo Bussière laisse éclater sa joie à l’arrivée du 100 m brasse. En 59’’46, le Marseillais explose la barre mythique de la minute et devient le meilleur brasseur de l’histoire de la natation française en jammer (Hugues Duboscq détient toujours le record de France en 58’’64, performance réalisée aux Mondiaux 2009 de Rome en combinaison, ndlr) (KMSP/Stéphane Kempinaire).

36 – EQUIPEMENT

Huitième édition de Piscines : Aide à la conception pour les maîtres d’ouvrage

38 – EAU LIBRE

Des leaders au rendez-vous

42 – EAU LIBRE

L’EDF Aqua Challenge, un état d’esprit

44 – LA VIE DES CLUBS

Laurent Ciubini : « La fédération se doit d’être innovante »

48 – RENCONTRE

Olivier Peyre : « « Il n’y a pas de rêve trop extrême »

Le Président Gilles Sézionale, le Trésorier Bernard Dalmon, la Secrétaire générale Christiane Guérin, le Directeur général Laurent Ciubini et le Directeur technique national Julien Issoulié lors de l’Assemblée générale de la Fédération Française de Natation organisée du 1er au 3 juin à Montpellier (FFN).

CE QU’IL FAUT RETENIR

Le succès rencontré par la première étape de l’EDF Aqua Challenge organisée le samedi 9 juin au Cap d’Agde. Au total, près de 200 nageurs se sont confrontés aux champions du monde de l’eau libre française * Le week-end de water-polo entièrement dédié aux jeunes joueurs lors de la première édition de la Hopla Cup disputée à Mulhouse les 8, 9 et 10 juin * La sérénité et la bonne humeur qui ont régné tout au long des championnats de France de natation course à Saint-Raphaël (22-27 mai) * Au final, la délégation tricolore s’envolera avec trente-trois nageurs pour les Euro de Glasgow * La diffusion des 10 km masculin et féminin des championnats de France d’eau libre à Gravelines sur beIN SPORTS. Une première qui conforte l’exposition médiatique grandissante de la discipline * A cette occasion, huit nageurs ont décroché leur qualification pour les championnats d’Europe de Glasgow : Océane Cassignol, Adeline Furst, Lara Grangeon et Lisa Pou chez les filles ; David Aubry, Logan Fontaine, Marc-Antoine Olivier et Axel Reymond chez les garçons * La victoire de Strasbourg en finale du championnat de France de Pro A. Les Alsaciens devancent Aix-en-Provence d’un petit but à l’issue des deux confrontations * Les trois médailles internationales décrochées par les nageuses de l’équipe de France de natation artistique lors de l’Open du Japon World Series FINA, fin avril, et lors de l’étape de World Series FINA organsiée à Surrey au Canada, début juin *

 

 

Partager la page