Aller au contenu principal

 

Vainqueurs tous les deux de leur match respectif, Nice et Lille prennent le large en tête du championnat Elite féminin après la huitième journée.

Facile pour Nice

En effet, les niçoises grâce à leur nette victoire à Nancy prennent six point d’avance sur Mulhouse au classement. Au terme d’un match maitrisé de bout en bout par les joueurs de l’ONN, les sudistes décrochent une cinquième victoire cette saison.

Si le GNAC revient à 2-2 en début de seconde période, trois buts niçois signés Kohli (2 buts) et Van de Velde permettent à Nice de faire le break à mi-temps.

La deuxième mi-temps voit l’ONN s’échapper pour s’imposer finalement par is buts d’écart.

Une victoire important de Nice qui reste au contact de la première place (avec deux matchs d’avance) aux côtés de Lille qui s’est imposé de justesse à Mulhouse.

 

Mulhouse fait douter le champion de France

Les lilloises auront été malmenées hier soir à Mulhouse. Malgré ça, les nordistes restent invaincues et décrochent une cinquième victoire cette saison en autant de rencontres.

Au coude à coude durant tout une mi-temps, les lilloises parviennent à prendre deux buts d’avance en milieu de troisième période.

Si Lille fait la course en tête ensuite, les joueuses du Lucas Heurtier restent au contact en réduisant à plusieurs reprises le score et ne sont menées que d’un but (8-9) à quatre minutes du coup de sifflet final.

Malheureusement pour Lou Jean Michel et son équipe, le score du match restera inchangé et les mulhousiennes s’inclinent face aux championnes de France en titre.

Lille signe une victoire importante qui lui permet de conserver la première place du classement.

Résultats

Mulhouse WP - Lille UC Métropole WP : 08 - 09 (1-1, 2-3, 3-4, 2-1)

Mulhouse : Le Roux 2, Guillet 2, Jean Michel 1, Van Dyke 1, Kretzmann-Bahia 1, Daulé 1

Lille : Hardy 2, Deike 2, Kordonskaia 1, Hertzka 2, O’Reilly 2

 

G. Nancy AC - O. Nice Natation : 06 - 12 (1-2, 1-3, 3-4, 1-3)

Nancy : Hanzo 1, Vizcarra 1, Pacheco Herce 3, Bachelier 1

Nice : Van de Velde 2, Kohli 2, Barbieux 1, Tamas 2, Amcher 2, Deschampt 1, Di Bartolo 2.

 

Crédit photo - WP Inside

Partager la page