Aller au contenu principal

Une semaine après les matchs aller, place aux matchs retour. Pour le moment, ce sont le Pays d’Aix et Noisy-le-Sec qui sont en ballotage favorable pour jouer les demi-finales, mais rien n’est terminé. Tout peut encore arriver sur une rencontre. 


Voici les affiches de ces quarts de finale retour du championnat de France élite masculine. 

Pays d’Aix Natation - EN Tourcoing 


Les aixois ont fait un grand pas vers le dernier carré en allant s’imposer de quatre buts dans le Nord le week-end dernier (9-13). Même si Tourcoing n’a jamais battu Aix chez lui depuis son retour en élite (les tourquennois c'étaient inclinés 18-07 le 6 avril dernier), Jonathan Ghesqueire et ses hommes ne désespèrent pas pour autant et iront dans la banlieue marseillaise pour tenter de renverser la situation. 


A noter également que le PAN fera son grand retour à Yves Blanc, le bassin historique du club. 

Crédit photo - Christophe Delrue

Montpellier WP - CN Noisy-le-Sec


Les Noiséens débuteront ce quart de finale retour avec deux longueurs d’avance. La bande de Mehdi Marzouki s’est imposée de deux buts, le week-end dernier à domicile (12-10) et tentera de conserver cette avance pour rentrer pour la première fois de son histoire dans le dernier carré du championnat de France. Mais la tâche ne sera pas facile tant Montpellier est difficile à jouer chez lui. Une courte défaite d’un but contre Strasbourg et une autre face à Marseille après avoir mené une bonne partie de la rencontre, ce sont les seuls points perdus par le MWP à Antigone cette saison. Les Montpelliérains sont sur motivés à l’idée de retrouver le dernier carré. Cette rencontre s’annonce donc palpitante. 

Crédit photo - Philippe Frétault - WP Inside

Programme du week-end 

 

  • Samedi 27 avril à 20h30 : Pays d’Aix Natation - EN Tourcoing 
  • Dimanche 28 avril à 15h : Montpellier WP - CN Noisy-le-Sec

France Water-polo

Partager la page