Aller au contenu principal

Au lendemain de la première manche des matchs de classement, les mêmes équipes recevaient la seconde. Voici ce qui s’est passé ce dimanche.

FINALE

Lille UC Natation – Olympic Nice Natation : 10-7 (4-1, 1-2, 3-2, 2-2)

Deuxième match et deuxième victoire pour Lille ce week-end. Contrairement à la veille, le LUC a fait la différence dès le début. Après 7 minutes de jeu, les championnes de France en titre menaient déjà 3-0. Nice tente de revenir en seconde période (5-3 à deux minutes de la mi-temps) mais rate deux supériorités numériques et l’occasion de se rapprocher un peu plus. Au lieu de cela, Lille creuse l’écart en 3ème période pour avoir jusqu’à quatre buts d’avance (7-3). Sur le reste de la rencontre, les joueuses de Fillipos Sakelis gèrent leur avance et font ainsi un grand pas vers le titre en menant 2 manches à 0.

Lille : Mckee 1, Amorosa 3, Loughlin 1, Tardy 2, Clerc 2, Jaskova 1.

Nice : Millot 2, Bachelier 2, Sacré Au. 2, Bacquet 1, Paillat 1.

Adeline SACRE (Nice) : « Nous avons tout donné durant ce week-end, et nous n’avons pas à rougir de notre prestation d’aujourd’hui. Nous avons su rester soudées malgré la fatigue qui se fait ressentir étant donné que l’on ne tourne pas beaucoup. Nous ne nous laissons pas abattre et comptons bien prendre notre revanche à la maison le week-end prochain ! »

 

3/4ème PLACE

USB Bordeaux – NC Saint-Jean-d’Angély : 12-7 (2-1, 3-1, 4-1, 3-4)

Un match que les joueuses de Saint-Jean-d’Angély avaient mieux commencé que la veille puisqu’en milieu de seconde période elles n’étaient menées que 3-2. Malheureusement pour elles, Bordeaux a ensuite mis l’accélérateur et a inscrit six buts sans en prendre un seul (9-2 à une minute de la fin du 3ème quart temps). L’essentiel est assuré pour les Bordelaises qui iront chercher leur médaille à Saint-Jean la semaine prochaine.

Bordeaux : Cesca 1, Barriere 1, Mitchell 3, Kretzmann 4, Morcholle 2.

Saint-Jean-d’Angély : Michaud 5, Wyffels 2.

Steffy MICHAUD (Saint-Jean-d’Angély) : « C'était un match assez intense qui a eu beaucoup de rebondissements mais on a su toutes garder notre sans froid, on compte bien montrer de quoi nous sommes capables le week-end prochain en donnant encore plus que se week-end. Rien à perdre, tout à gagner ! »

Bordeaux n'est plus qu'à une victoire de la médaille de bronze (Crédits Photo : USB Bordeaux)

 

5/6ème PLACE

Grand Nancy Aquatique Club – ASPTT Limoges : 18-6 (4-3, 3-0, 5-1, 6-2)

Un second pas vers la 5ème place pour Nancy. Après 8 premières minutes serrées (4-3), le GNAC a su faire la différence sur le reste du match. En effet, sur les trois dernières périodes, l’équipe menée par Laure Gauthereau n’a laissé aucune chance à Limoges en infligeant un très sévère 14-3. A noter la grande forme de de Jenny Ritz et ses neuf buts. Les Limougeaudes devront réagir la semaine prochaine, à domicile, si elles veulent prendre cette 5ème place.

Nancy : Sabouriaut 5, Betard, 3, Morange 1, Ritz 9.

Limoges : Baron-La Salle 1, Conquet 1, Penichon 1, Alberti 2, Carraud 1.

 

7/8ème PLACE

SCN Choisy-Le-Roi – Angers Natation : 8-4

Match similaire à celui de la veille. Les deux équipes se sont séparées sur le même écart que la veille. Choisy-Le-Roi est en bonne position et devra confirmer son statut de favori à Angers le week-end prochain. Pour les joueuses de Tugdual Livenais, ce sera la dernière occasion de gagner un match en Pro A.

Nawal MOKHTAR (Choisy-Le-Roi) : « Début de match assez correct pour nous, mais à partir de la deuxième période on devient très brouillon on manque de lucidité ».

Comme les autres équipes qui recevaient, Choiy-Le-Roi a fait deux victoires en deux matchs ce week-end (Crédits Photo : SCN Choisy-Le-Roi)

 

France Water-Polo

Partager la page