Aller au contenu principal

Les Demi-Finales retour de Pro A Masculine se sont jouées hier soir et nous aurons le droit à une Finale inédite entre Strasbourg et le Pays d'Aix Natataion. Retour sur les deux rencontres.
 

Team Strasbourg - Olympic Nice Natation : 14-8 (2-2, 4-0, 3-3, 5-3)

(Match aller 7-8 pour Strasbourg)

Les Niçois se savaient contraints de créer l’exploit de gagner en Alsace pour se qualifier en finale. Tout commençait bien pour eux puisqu’après quatre minutes de jeu ils menaient 1-2 et avaient déjà comblé leur retard du match aller. Mais Strasbourg a ensuite lancé la machine et a inscrit six buts sans en encaisser un seul, en l’espace de deux périodes (7-2 deux minutes après la reprise du 3ème quart temps). L’écart était fait et il ne restait plus qu’à gérer. Le Team se qualifie pour sa deuxième finale consécutive et fera tout pour la gagner cette fois.

Strasbourg : Sutic 1, Jablonski 1, Babic 4, Letica 1, Lanau 2, Denux 2, Vanpeperstraete 1, Bratic 1.

Nice : Mutambayi 1, Monneret 1, Iždinský 3, Caumette 1, Laversanne 2.

Les Strasbourgeois joueront une deuxième finale consécutive de Pro A (Crédits Photo : Valérie et Patrick Elias)

 

CN Marseille - Pays d’Aix Natation : 13-11 Pen. 3-4 (2-1, 5-3, 4-4, 2-3, Pen. 3-4)

(Match aller 14-12 pour le Pays d’Aix)

Un match retour qui aura été fou… Il aura fallu attendre cinq minutes de jeu pour voir Ugo CROUSILLAT ouvrir le score pour le PAN (0-1). Marseille, au pied du mur, prend alors les choses en main et égalise sur l’ensemble des deux matchs en milieu de seconde période (4-2). Les Aixois restent dans le sillage Marseillais dans un premier temps (5-4 à deux mi-temps), avant de connaitre un passage à vide. Le Cercle en profite pour marquer six buts, en en n’encaissant qu’un seul, et prendre le large  (11-5 en milieu de 3ème période). Difficile d’imaginer, à ce moment là, une autre issue qu’une qualification Marseillaise. Et pourtant, le PAN va combler son retard petit à petit et revenir à deux buts du CNM, à moins de trois minutes de la fin (13-11) et égaliser sur l’ensemble des deux matchs. La qualification pour la finale s’est donc jouée sur une séance de tirs aux buts et c’est Aix qui a décroché son billet pour la finale… Une grande première pour le club qui, en plus de participer pour la première fois à un Final 4 de Pro A, jouera la première Finale de son histoire toute compétition confondue…

Marseille : Constantin Bicari 1, Vernoux 2, Djurdjic 1, Kovacevic 3, Vukicevic A. 5, Camarasa 1.

Pays d’Aix : Crousillat 5, Bahna 1, Vukicevic M. 4, De Lera 1.

Le PAN participera à la première finale de son histoire (Crédits photo : Sylvain Sauvage)

Partager la page