Aller au contenu principal

Lors de la compétition nationale de Jeunes qui s’est déroulée à Nantes du 28 au 30 mai 2021, les duos filles et mixtes ont rivalisé de créativité.

L ‘épreuve de duo, en natation artistique, est une des plus difficiles car la moindre faute de synchronisation ne pardonne pas. Les exigences techniques sont fortes mais cela n’a pas effrayé les concurrents lors de cette compétition qui ont démontré leur audace. Chez les filles, le club de Grand paris Sud Corbeil Essonne Aquatique a dominé son sujet après avoir pris beaucoup d’avance en figures imposées, les duettistes Prune TAPIE et Laelys ALAVEZ ont pris respectivement la première et la deuxième place de cette épreuve technique, laissant ainsi peu d’espoirs à la concurrence. Leur chorégraphie de duo libre a confirmé leur position avec une chorégraphie créative et une bonne exécution. La médaille d’argent est revenue à la paire très homogène de Leo Lagrange Nat Nantes, composée de Louise-Lou ROBACHE et Jeanne THENIE. Quant à la médaille de bronze, c’est le Ballet nautique de Strasbourg qui s’en est emparé avec Jeanne CLAIR et Naya THEVENARD.

Prune TAPIE et Laelys ALAVEZ (Photosynchro).

Concernant les duos mixtes, Grand Paris sud Corbeil Essonne Aquatique a pris la première place avec Thimothy DUFOUR et Prune TAPIE, Leo Lagrange Nat Nantes a réussi à positionner deux duos mixtes, un pour l’argent avec Sophie ARAZAT et Yannis TAÏAR et un pour le bronze avec Rose FRANÇOIS et Matisse LE MAUGUEN.

Timothy DUFOUR et Prune TAPIE (Photosynchro).

Partager la page