Aller au contenu principal

 

Coup de tonnerre dans l’Hérault où Sète met fin a de nombreuses années d’hégémonie montpelliéraine en remportant à nouveau le derby de l’Hérault ! Dans les autres matchs (et derbys) de ce week-end au programme particulier, Marseille et Strasbourg s’imposent nettement face au PAN et Reims.

Sète maître de l'Hérault cette saison

Cette victoire sétoise face à Montpellier était envisageable au vu de la dynamique des deux équipes cette saison. Cependant, les coéquipiers d’Adam Furman (3 buts) n’avaient plus remporter deux derbys consécutifs depuis fort longtemps.

C’est notamment grâce à un début de rencontre à sens unique qui voit Olivier Chandieu et ses troupes mener (5-1) après huit minutes de jeu. Le MWP réagit bien en deuxième période mais est handicapé par une première période qui les fait courir après le score : (7-5) à la mi-temps.

La troisième période, et c’est un fait plutôt rare cette saison, voit les deux équipes se neutraliser, aucun but n’est marqué lors de celle-ci.

Montpellier n’abdique pas et parvient à revenir à égalité ! Sète réagit et reprend l’avantage sur un but de Petar Tomic, mais Marko Ivankovic remet les deux équipes à égalité à une minute du coup de sifflet final.

C’est le moment choisi par Olivier Chandieu pour prendre un temps mort, afin de distiller ses dernières consignes pour tenter de reprendre un ultime avantage.

Coaching gagnant puisque les sétois provoquent l’explosion temporaire de Logan Piot et parviennent à marquer le neuvième but synonyme de victoire… à six secondes de la fin du match !

Quel coup de Sète qui remporte de justesse ce derby retour se qualifie mathématiquement  pour les play-offs par la même occasion.

 

Marseille et Strasbourg facile

Dans les deux autres matchs de cette quinzième journée, Marseille et Strasbourg assurent en remportant assez facilement leur match face au PAN et Reims.

Le PAN reste malgré cette défaite en ballottage favorable pour la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs, mais la prochaine journée pourrait être décisive. En effet, le PAN se déplace à Sète tandis que Reims accueille Montpellier. Ces deux rencontres pourraient marquer un tournant dans la course à cette sixième place.

 

Résultats

Pays d’Aix Natation - CN Marseille : 07 - 17 (3-6, 1-5, 0-2, 3-4)

PAN : Dunstan 1, Khasz 2, Beteille 1, Rocchietta 2, Vrdolak 1

Marseille : Crousillat 3, Vernoux 2, Olivon 2, Izdinsky 2, De Mardi 1, Daube 2, Vukicevic 1, Bouet 3, Vanpeperstraete 1

 

Team Strasbourg - Stade de Reims : 15 - 08 (4-2, 2-2, 6-3, 3-1)

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 3, Vitrant 2, Buha 3, Misic 3, Petkovic 1, Mazmaniani 1

Reims : Lambert 1, Solje 1, Babic 1, Missy 1, Vix 1, Bulat 1, Culina 2

 

Montpellier WP - Sète Natation : 08 - 09 (1-5, 4-2, 0-0, 3-2)

Montpellier : Piot 1, Dory 2, Vilcot-Lambert 1, Ivankovic 3, Ben Romdhane 1

Sète : Sauton 2, Tomic 2, Furman 3, Vujovic 1, Bofill 1

Crédit photo - WP Inside

W.W.

 

Partager la page