Aller au contenu principal

Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)

Deux rencontres se sont finalement tenues ce week-end au lieu des trois prévues. Les Sétois et les Bordelais ne sont pas passés loin de créer la surprise face à Tourcoing et Nice. En ce qui concerne le match annulé, le Pays d’Aix a été considéré comme ayant fait forfait.

Une victoire difficile et très importante pour Tourcoing qui termine sa longue série du mois de décembre (Crédits Photo : Christophe Delrue)

Bordeaux à huit minutes d’une première victoire

Il s’en est fallu de peu pour que l’USBB ne reporte un premier succès en élite. Après un coude à coude de deux périodes et demies (6-6), la bande de Nestor Lincheneau (3 buts) avait fait un pas important vers la victoire en inscrivant trois buts consécutifs (9-6). Mais les Niçois ont réagi et ont infligé un très sévère 0-7 aux Bordelais en un peu plus d’une période. L’ONN assure l’essentiel avec cette seconde victoire de la saison (9-13). Les Girondins, quant à eux, sont toujours à la recherche de leurs premiers points, même s’ils tiennent là un résultat positif qui prouve leur progrès.

USB Bordeaux - O. Nice Natation : 9-13 (1-2, 5-3, 3-3, 0-5)

Bordeaux : Lincheneau 3, Gadza 1, Knezevic 1, Gonzalez 2, Toth 2.

Nice : Bachelier 3, Butic 3, Colak 3, Mutambayi 1, De Nardi 3, Gardikas 1.

Sète a faillit réitéré la surprise de la saison passée

Là aussi la rencontre aura été serrée. Les Tourquennois avaient besoin d’une victoire pour bien terminer l’année et rester dans la course aux six premières place. En début de troisième période, ils pensaient avoir fait le plus dur en prenant quatre longueurs d’avance (4-8). Mais c’était sans compter sur la volonté des Sétois qui gardaient espoir et désireux de jouer leur chance à fond. A peine quatre minutes plus tard, ils étaient déjà revenus à égalité (9-9) et s’apprêtaient à jouer une fin de rencontre très disputée. A moins de deux minutes de la fin, ils revenaient une ultime fois à égalité (12-12) avant de céder pour de bon sur une réalisation de Drazen Kujacic dans la dernière minute. Les ENT s’en sortent bien et, contrairement à la saison passée, repartent avec les trois points.

Sète Natation - EN Tourcoing LM : 12 - 13 (2-2, 2-4, 6-5, 2-2)

Sète : Kopeliadis 2, Beteille 1, Alfonso Pozo 2, Mijuskovic 6, Porobic 1,

Tourcoing : Avena 1, Vincourt 1, Grgurevic 1, Rocchietta 4, Canonne 1, Krisman 1, Randic 1, Banicevic 1, Kujacic 1

France Water-Polo

Partager la page