Aller au contenu principal

Après une saison d’arrêt, te voilà revenue dans l’équipe Lilloise. Le Water-Polo te manquait tant que ça ?

Oui effectivement le Water-polo est encore une partie très importante de ma vie, je ne peux pas m’en passer ! J’ai fais une pause maternité l’année dernière mais je n’ai en réalité réussi à arrêter l’entraînement que 2 semaines.

Avec l’arrivée de l’INSEP dans le championnat, la concurrence s’accroit en Elite. Pensez-vous pouvoir remporter un 6ème titre consécutif ?

C’est l’objectif et je pense qu’on en est capable mais pour ça il va falloir que l’on travaille dur toute l’année et que l’on profite des matchs de l’euro league pour accélérer notre tempo de jeu.

Les Lilloises feront tout pour remporter un 6ème titre consécutif (Crédits Photo : Facebook Lille)

Peux-tu nous donner ton avis sur le championnat ? Qui seront vos principales rivales ?

C’est difficile à dire car nous n’avons pas encore joué les unes contre les autres. Le premier match de la saison nous a opposé à l’INSEP, c’est une très belle équipe pleine de promesses et je pense qu’elles seront effectivement des adversaires redoutables en fin de saison. Nice et Bordeaux seront comme d’habitude de gros challengers pour le titre aussi.

Quels sont les objectifs du club cette saison, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe ?

Pour le championnat l’objectif est bien sûr de conserver notre titre pour une 6ème année consécutive. Concernant la coupe d’Europe, nous ne connaissons pas encore notre groupe donc c’est difficile à dire mais nous allons comme chaque année nous battre de notre mieux pour profiter d’un maximum de matchs au plus haut niveau européen.

A titre personnel, est ce qu’un retour en équipe de France est envisageable pour toi ?

Je l’envisage oui. Si je suis appelée je vais y retourner cette année pour les matchs de l’Europa Cup et on verra ensuite ce que l’avenir me réserve entre ma vie de famille et mon rêve olympique.

Clémence Clerc a marqué deux buts lors de la 1ère journée face à l'INSEP (Crédits Photo : Eric MORELLE)

Quel sera le mot d’ordre cette saison ?

Pour ma part entraînement, entraînement et entraînement car j’ai beaucoup de retard à rattraper.

 

France Water-Polo

Partager la page