Ça y est, les championnats du monde de Singapour sont lancés ! Premières représentantes françaises en lice dans la compétition, vendredi 11 juillet, les Bleues du water-polo n'ont pas réussi à battre les Britanniques qui les avaient déjà battues de peu lors des matchs de préparation quelques jours plus tôt. A trois unités de nos voisines d'outre-Manche (9-12), les coéquipières de Lara Andres, capitaine, n'auront désormais plus droit à l'erreur face aux redoutables espagnoles, championnes olympiques en titre, et surtout lors du dernier match qui les opposera à l'Afrique du Sud.
Un bon début de match et patatras. C'est un peu le résumé de la première rencontre des poloïstes françaises, vendredi 11 juillet, dans la OCBC Arena de Singapour. Eloignée la moiteur extérieure, le combat à l'intérieur du bassin a été d'abord équitable, avant de basculer complètement à la faveur des Britanniques, déjà redoutables avec deux courtes victoires contre les Françaises lors des matchs de préparation dans l'Hexagone (11-12 et 9-11). Une fois le début de match et l'énergie plus dépensée du côté des Tricolores, les Britanniques ont enclenché la deuxième, voire la troisième, infligeant un 2-8 aux Françaises sur ces deux quart-temps intermédiaires. Un écart irrémédiable que les protégées du néo-sélectionneur, Lucas Heurtier, tenteront de pallier, en vain (dernier quart-temps remporté 3-1).
Dimanche, à 10h, les Ema Vernoux, Erica Hardy, Tiziana Raspo et consorts affronteront les favorites du tournoi espagnoles.
Louis Delvinquière