Clap de fin en beauté de la troisième édition du Giant Open, dimanche 11 mai, avec une victoire finale de Maxime Grousset sur 100 m papillon, scellant également son succès sur le week-end. Juste avant, la Canadienne Mary-Sophie Harvey, en remportant le 200 m 4 nages, s'est aussi offert le statut de meilleure nageuse du week-end. Avec de bons Yohann Ndoye Brouard, nageur du jour, Béryl Gastaldello facile vainqueur du 100 m dos, ou encore les succès d'Anastasiia Kirpichnikova, Lilou Ressencourt et Michael Andrew, le clap final d'un savoureux week-end a été donné.
Maxime Grousset : "Ça annonce de belles choses"
"Je pense que je peux partir plus vite que ça sur mon 100 m papillon, mais je me suis laissé aller. C'était la dernière course, je me suis dit "Fais toi plaisir" et c'est ce que j'ai fait donc ça fait plaisir. Pour l'instant, le retour est toujours un peu plus dur c'est sûr. Et de toute façon, quand on n'est pas frais, pas rasé, le deuxième 50 m fait toujours mal aux jambes. Je suis très content, je ne vais pas cracher sur cette performance car ça fait partie de mes meilleures performances sur un meeting comme ça, dans cette période, donc ça annonce de belles choses. On a travaillé la compétition, on revient de trois cycles d'entraînement où je me suis fait mal au dos, j'ai été malade, fatigué parce qu'on a bien bossé, donc maintenant place à la récupération et se diriger petit à petit vers les championnats de France."

>> Pour voir tous les résultats du jour, cliquez ici <<
Mary-Sophie Harvey : "J'ai adoré nager dans cette piscine"
"Je suis extrêmement contente. L’année dernière j’avais également remporté ce titre et j’avais apprécié cette compétition. C’était important de revenir et de réussir de belles performances. Les conditions étaient parfaites et je ne pouvais pas rêver mieux à quatre semaines de nos championnats qualificatifs pour les Mondiaux de Singapour. Je ne m’attendais pas à améliorer mes meilleurs temps sur quatre de mes cinq courses. J’avais l’impression d’avoir 15 ans, quand j’améliorais mes chrono à chaque course. Ça fait du bien au moral. J’ai adoré nager dans cette piscine. J’adore venir nager en France, il y a toujours de l’ambiance. Les installations sont idéales et c’est un très beau complexe pour accueillir une compétition comme celle-ci."

Recueilli par Louis Delvinquière et Jonathan Cohen