Niveau Bac+4 ou Bac+5 obligatoire type formation supérieure en école de commerce et/ou
spécialisation en marketing sportif
Connaissance du marché du sport
Excellente organisation et rigueur
Bonne expression orale et écrite
La maîtrise de l’anglais est un plus
Dans le cadre de l’organisation des Championnats d’Europe de Natation 2026, la Fédération Française de Natation a mis en place un Comité d’Organisation chargé de planifier, préparer et conduire l’ensemble de l’événement. Celui-ci assure également la coordination des différents test events programmés en 2026.
Structuré en neuf départements, il inclut notamment le département Fan Experience, qui a pour mission de concevoir et déployer un programme de divertissement à destination de tous les publics passionnés par les sports aquatiques. Aux côtés du Responsable Fan Experience, le (la) stagiaire participera à l’organisation des test events ainsi qu’à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie globale de billetterie des Championnats d’Europe 2026.
MISSIONS :
Stratégie billetterie B2C
• Participation au déploiement de la billetterie des test events 2026.
• Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie billetterie pour les
Championnats d’Europe 2026.
• Organisation du lancement des vagues 2 et 3 de commercialisation (la première vague ayant été lancée en juillet 2025).
• Élaboration d’une stratégie CRM adaptée aux différentes catégories de clientèle.
• Gestion des relations avec les prestataires.
• Suivi et accompagnement des clients B2C.
• Conception, mise à jour et suivi des outils et documents de reporting.
Stratégie billetterie B2B
• Déploiement et suivi des dispositifs billetterie destinés aux clients B2B.
• Mise en œuvre et gestion des invitations.
• Gestion de la billetterie sociale.
• Organisation et suivi de la billetterie dédiée aux collectivités territoriales.
• Suivi de la billetterie destinée au Réseau Fédéral.
• Soutien technique lié à l’offre Hospitalité
Accompagnement des spectateurs
• Contribution à la création et à la diffusion des guides du spectateur.
• Élaboration d’une stratégie de distribution durant la période des Championnats.
• Actualisation des documents officiels (Conditions Générales de Vente, Foire aux Questions,
grille tarifaire, etc.).
Pour candidater : envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le 19 décembre 2025 à Catherine ARRIBE, Responsable des Ressources Humaines [email protected] et à Marvin DO REGO, Responsable Fan Expérience : [email protected]