Aller au contenu principal

Antoine Viquerat était annoncé favori aux championnats de France petit bassin de Chartres, et il n'a pas tremblé. Le nageur des Dauphins du TOEC a remporté le 200m brasse en 2'04"86, un temps largement suffisant (2'05"53 étaient requis, ndlr) pour figurer parmi la famille des minima aux Mondiaux de Melbourne. Cependant, il va lui falloir attendre pour savoir s'il s'envolera en Australie, car il y a désormais plus d'athlètes que de places accordées (17 pour 16). A noter que Carl Aitkaci (Etoiles 92) a lui aussi signé un temps canon synonyme de minima en 2'05"47.

 

On a vu ta joie, ta rage même, après avoir gagné mais surtout vu ton chrono, qualificatif pour Melbourne. Est-ce que tu t'attendais à faire un tel temps ?

J'espérais les faire ! Après, faire 2'04, je suis bien content parce qu'on est quand même qu'au mois de novembre. Il y a quand même pas mal de fatigue, on a beaucoup nagé et c'est vrai que ça rassure d'être à ce niveau-là. Maintenant je croise les doigts pour que ça aille aux Monde, que je sois dans les 16.

 

Quel rôle a joué ta course de ce matin où tu n'étais pas si proche des minima, sur celle de ce soir ?

Honnêtement, c'est compliqué car il faut trouver le juste milieu entre préserver ses forces pour après et faire une course qui va nous aider le soir. C'est-à-dire, soit partir vite et avoir la bonne vitesse, ou alors faire un bon retour. C'est toujours difficile mais ça m'a fait prendre des bons repères et ça m'a pas mal aidé pour ce soir.

 

A Chartres, Louis Delvinquière

Partager la page