Aller au contenu principal

Quatrième du 1 500 m nage libre (16’34’’43) du FFN Golden Tour Camille Muffat de Nice, Aurélie Muller s’est enfin bien adaptée à son nouvel environnement niçois. Et si son travail à l’entraînement lui donne confiance, elle espère désormais retranscrire cela en compétition. 

Comment te sens-tu en ce début de saison en grand bassin ?

Le début de saison a été compliqué jusqu’aux championnats de France à Angers. Ça s’est d’ailleurs vu avec les temps réalisés là-bas. Je n’étais pas satisfaite et ça a été un coup dur. Mais je suis repartie du bon pied en janvier et on a effectué un bon stage à Tenerife qui m’a bien relancée. Je fais des choses plutôt rassurantes à l’entraînement, même si pour le moment je n’arrive pas à le retranscrire en compétition. On n’a pas vraiment préparé cette compétition donc nager deux fois 16’35 à cette période de l’année, c’est encourageant. Je n’avais jamais fait ça jusqu’à présent. 

Comment se passe ton quotidien avec le groupe d’entraînement niçois ?

Je suis satisfaite de ma collaboration avec Fabrice. Ça a mis du temps à se mettre en place mais ça vient tout doucement. J’ai vraiment pris mes marques, ça se voit à l’entraînement et je suis confiante pour la suite. 

Le milieu naturel ne te manque pas ?

Si ça me manque un peu, évidemment, mais c’est un nouveau challenge et j’essaie de me mettre en mode nageuse de bassin à fond. 

Nager un 1 500 m quand on a de réels objectifs de qualification, c’est vraiment différent des 1 500 que tu pouvais nager pour prendre de la caisse et des repères en vue de l’eau libre. 

C’est totalement différent. Là je cherche vraiment une qualification et ce n’est pas la même dynamique, ni la même concentration et implication. Ma préparation est vraiment axée sur les virages et tout un tas de choses importantes sur 1 500 m nage libre. 

Que t’apporte ce groupe niçois ?

C’est vraiment cool de faire partie de ce groupe. On est tous dans la même dynamique et on se tire la bourre, particulièrement avec Charlotte. Elle m’aide beaucoup quand on travaille la vitesse, les départs, les plongeons. C’est chouette de travailler avec ces gens-là. 

Recueilli à Nice par J. C. 

Partager la page