Aller au contenu principal

Jusque dans les derniers mètres, il a tenté de déborder son coéquipier Axel Reymond. Sans résultat. Le Francilien a glané l’argent, abandonnant le bronze à Logan Fontaine qui décroche dans les eaux du Loch Lomond sa première médaille individuelle chez les seniors (il a remporté le titre mondial l’an passé à Budapest avec le relais mixte, ndlr).

Quel sentiment vous anime à l’issue de cette course ?

Je suis à la fois content et frustré de ne pas avoir pu doubler Axel dans le chenal. Mais je reste très content de ce que j’ai fait car c’est ma première médaille internationale en sénior. J’en suis très fier.

Avez-vous senti la différence par rapport aux Euro Juniors du mois dernier ?

J’ai toujours le même objectif : toucher la plaque en premier. Maintenant, le niveau est bien plus important chez les séniors. C’est normal, mais l’objectif reste le même.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Comment s’est passé la course, est-ce que le scénario était celui prévu ?

Si tout se passait bien, j’aurais été à la place du Hongrois qui était devant. Malheureusement, il était très rapide et dès que j’essayais de faire la différence et passer sur le côté, ça ne passait pas trop. Du coup, je suis resté dans les pieds d’Axel jusqu’à la fin et j’ai essayé de passer dans le chenal d’arrivée.

Etes-vous surpris par la vitesse d’Axel ?

Oui, il s’est beaucoup amélioré notamment en bassin. Je suis content pour lui et j’espère qu’il continuera comme ça.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

On a le sentiment que les combinaisons jouent beaucoup sur le résultat de la course.

Effectivement, on a Marco qui a beaucoup de mal avec la combinaison. Je pense que ça se serait passé différemment s’il ne l’avait pas eue. C’est de l’eau libre, tout est dans l’adaptation et il faut s’y faire. Avec les combinaisons, l’objectif c’est de se caler devant le plus tôt possible et d’éviter de rester dans les pieds. Mais sur cette course, je n’ai pas trop de regret.

C’est un enseignement que tu vas mettre à profit demain ?

Oui, évidemment. Ça permet de voir comment ça se passe sur un parcours comme ça, de jauger les adversaires… On va débriefer tout ça avec Stéphane (Lecat, directeur de l’eau libre) et les coaches pour tout optimiser.

Ça commence bien pour l’équipe de France.

C’est sûr qu’avec deux médailles, ça commence très bien et ça met dans de bonnes dispositions.

Recueilli à Glasgow par A. C.

Partager la page