Aller au contenu principal

Meilleur temps des séries du 800 m nage libre (7’57’’09), David Aubry a non seulement réalisé les minimas pour les championnats d’Europe de Glasgow (7’57’’62), mais il s’est également offert la possibilité de décrocher un troisième titre national après ceux glanés sur 400 et 1 500 m nage libre. De bon augure à quelques jours des championnats de France d’eau libre à Gravelines (31 mai-3 juin).

Que retiens-tu de ce 800 m nage libre ?

J’étais vraiment bien sur le premier 400 mètres, mais ensuite, ça a été plus dur. Mais bon, je ne voulais pas trop forcer ce matin. J’ai joué un peu avec le feu. Après, ce n’était pas un objectif de claquer un temps en série. Philippe (Lucas) m’avait dit de nager 8’00 et de descendre si je me sentais bien. J’ai un peu ralenti à la fin avant d’accélérer à nouveau dans la dernière longueur.

Tu as donc gardé de l’énergie pour la finale de demain soir (dimanche 27 mai) ?

Oui, il me reste du jus pour demain. J’espère signer une grosse performance…

C’est-à-dire ?

J’aimerais me rapprocher des 7’50 !

Histoire de continuer à marquer ton territoire comme tu le fais depuis le début des championnats de France (il a déjà rempoté les 400 et 1 500 m nage libre, ndlr).

Oui, j’ai envie de continuer sur ma lancée. Le 800 m, ça reste une course assez spéciale, entre le 400 et le 1 500 m nage libre, mais j’adore ça, car je suis à la fois bon en sprint et en longue distance. C’est un peu ma course de prédilection !

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

On a le sentiment que, pour toi, tous les voyants sont au vert. Tu vas arriver sur les championnats de France de Gravelines en pleine confiance.

J’espère que j’aurais bien récupérer car enchaîner deux 1 500 m et deux 800 m nage libre, ce n’est pas facile. Il va falloir souffler un peu avant d’attaquer le 5 et le 10 km des championnats de France de Gravelines. Mais ça risque d’être très intéressant car la concurrence sera dense, chez les Français, bien sûr, mais aussi avec beaucoup d’étrangers.

Compte-tenu de tous les tickets que tu as accumulés en bassin, comment vas-tu organiser tes championnats d’Europe, cet été ?

Pour l’instant, je n’en ai aucune idée. Il va falloir en parler avec Philippe (Lucas) et Stéphane (Lecat). En tout cas, ça s’annonce copieux. Il faudra prévoir un bon mois de vacances derrière (sourire)...

Recueilli à Saint-Raphaël par A. C.

 

Partager la page