Aller au contenu principal

Mélanie Henique a signé la performance majeure de la première journée du FFN Golden Tour-Camille Muffat. En égalant le record de France du 50 m papillon (25’’63), la Marseillaise a fait étalage d’un état de forme impressionnant. A moins de deux mois des championnats de France de Saint-Raphaël, la sprinteuse de l’équipe de France peut aborder l’ultime ligne droite de sa préparation en toute sérénité.

Quelle performance !

Oui, c’est vraiment de bon augure pour les championnats de France. C’est la dernière grosse étape et je savais que je pouvais nager vite. Il fallait juste le confirmer. Maintenant, c’est bien de faire 25’6 en préparation parce que je suis chargé, j’ai les muscles vraiment très durs et ce n’est pas évident de se relâcher. En prévision des championnats d’Europe de Glasgow, je suis contente.

Doit-on considérer que tu as trouvé les clés sur cette épreuve ?

On a changé beaucoup de choses dans la technique. Je nage vraiment mieux qu’avant, en me fatiguant moins. J’ai changé plein de choses… maintenant, je deviens grande (sourire)

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Finalement, tu as trouvé la force de te remotiver.

Oui, ça a été un grand passage à vide en début de saison et maintenant, j’ai à cœur de montrer que je suis toujours là et que je continue.

En tant que capitaine de l’équipe de France féminine, prends-tu le temps de croiser tes partenaires ?

Ce n’est pas facile de trouver le temps d’échanger sur un meeting comme celui-là, mais on se connaît tous, on s’écrit tout au long de l’année. Je ne sais pas si je me suis appropriée le rôle, mais j’aime m’intéresser aux autres et prendre le temps de savoir où ils en sont (sourire)

Recueilli par A. C. à Marseille

Partager la page