Aller au contenu principal

Cinquième de la finale du 50 m papillon des championnats du monde de Gwangju, Marie Wattel - qui a déjà disputé la finale du 100 m papillon en début de semaine (lundi 22 juillet) -, n’a pas accédé au podium. La Nordiste qui s’entraîne en Angleterre confirme néanmoins sa progression chronométrique en améliorant à nouveau le record de France de la spécialité (25’’50 contre 25’’56 en demi-finale).

Comment as-tu abordé cette finale ?

J’y croyais à fond ! Quand je touche le mur, je crois que je suis troisième, mais en fait, je suis cinquième. Ça m’a un peu déçue.

Malgré tout, ta semaine coréenne se solde par deux finales sur 50 et 100 m papillon ainsi qu’une médaille de bronze avec le relais mixte. Est-ce que ces résultats valident ton choix de partir t’entraîner en Angleterre ?

Je n’ai jamais douté du fait de partir. Je suis heureuse là-bas, bien dans ma peau. Je n’ai jamais regretté. Ça confirme que c’est un très bon programme. J’espère qu’on va mettre de nouvelles choses en place. Maintenant, ce sont des centièmes qu’il faut grappiller.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Avec l’ambition de monter sur le podium aux Jeux de Tokyo ?

Tokyo, ça va arriver vite ! On ne sait pas ce qu’il va se passer là-bas, mais ce qu’il y a de sûr, c’est que ce sera une grosse année. J’espère arriver avec la même mentalité et la même fraîcheur.

Et que t’inspire ce second record de France ?

Pour moi, je touche devant ! La fille à côté est troisième alors que pensais être devant tout le long. J’ai peut-être un peu raté ma touche, mais c’est une bonne course, des sensations de dingue. J’ai fait un bon 50 m papillon, mais maintenant, j’en veux encore plus.

Recueilli à Gwangju par A. C.

 

Partager la page