Aller au contenu principal

 

Mathématiquement, tout n’est pas encore joué, mais plusieurs hypothèses semblent se confirmer.

Le trio de tête

Les lilloises ont, pour le moment, remporté tous leurs matchs. Sur les deux dernières rencontres (face à Nice et Bordeaux), les nordistes n’ont qu’un seul point à prendre pour s’adjuger définitivement le sommet du tableau à la fin de la phase régulière.

Juste derrière, la seconde place semble promise à Bordeaux qui, en arrachant le match nul à Nice le week-end dernier, a reporté la double confrontation face à cette même équipe et sera donc devant au classement en cas d’égalité à la fin de la phase régulière. Pour que l’ONN prenne la seconde place, il faudrait que l’USBB ne gagne aucune de ses deux dernières rencontres (contre Lille et l’INSEP) et que Nice remporte les trois siennes (contre Lille, l’INSEP et Choisy-le-Roi).

Nice et Bordeaux se sont séparés sur un score nul 7-7 samedi dernier (Crédits photo : nice-waterpolo.com)

L’INSEP quasiment en playoffs

Les parisiennes réalisent une très belle première saison en Élite. Si elles ne sont pas parvenues à battre l’un des trois cadres de la division, elles ont fait un sans faute contre celles du bas de tableau. Actuellement quatrième, le centre d’entraînement a toutes ses chances de prendre part au playoffs après la phase régulière. Seul le Grand Nancy Aquatique Club peut encore l’empêcher d’atteindre cet objectif mais il faudra, pour cela battre les franciliennes d’au moins huit buts d’écart. Mais ce n’est pas tout. Le GNAC devra également venir à bout de Choisy-le-Roi et de Limoges, et espérer deux autres défaites de l’INSEP contre Nice et Bordeaux.

Le GNAC tient déjà son maintien (Crédits photo : Nice-waterpolo.com)

La prochaine journée sera capitale pour éviter la dernière place

En bas de tableau, on retrouve Choisy-le-Roi et Limoges avec un seul point. Lors de la prochaine journée, les deux équipes vont s’affronter dans un match couperet. A l’aller, elles s’étaient séparées sur un score nul 7-7. Tout se jouera donc sur une seule rencontre et le gagnant pourra souffler en se sachant sauvé d’une éventuelle descente. Si Choisy-le-Roi aura l’avantage de recevoir, Limoges aura celui de pouvoir se permettre un match nul et être en ballotage favorable. En effet, en cas d’égalité, c’est la différence de buts particulière qui est prise en compte, mais si les deux équipes font un second match nul, ce sera la différence générale qui déterminera le mieux classé, et à ce niveau, l’ASPTT est devant.

Limoges jouera son maintien à Choisy-le-Roi (Crédits photo : Nice-waterpolo.com)

France Water-Polo

Partager la page