Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Claudio Carpinato)

Les marseillais jouant leur finale aller de l’Eurocup le samedi 30 mars prochain, le derby des Bouches du Rhône a été déplacé à ce jeudi. Voici la présentation de la rencontre qui promet beaucoup de spectacle.

CN Marseille - Pays d’Aix Natation : la deuxième place en jeu

Avec le match nul concédé à Noisy-le-Sec le week-end dernier, les marseillais ont remis en cause leur seconde place au classement. En gagnant, ils auraient eu une avance de trois points et auraient même pu se permettre de perdre ce derby. Mais désormais, le Cercle n’a plus que deux points d’avance sur son voisin et sera dans l’obligation de gagner pour rester deuxième, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Même le match nul pourraient lui être préjudiciable car il lui restera encore un déplacement périlleux en Alsace.

De leur côté, les aixois ont quasiment assuré leur troisième place mais passer devant leur rival de toujours et accéder directement aux demi-finales ne serait pas pour déplaire à Alexandre DONSIMONI et ses joueurs.

Le public marseillais sera à n'en pas douter le 14ème homme pour ce derby (Crédits photo : Facebook CN Marseille)

Marseille a besoin de points et de confiance

En cas de victoire, il y a fort à parier que le Cercle finirait dans les deux premiers à la fin de cette phase régulière et accèderait ainsi directement aux demi-finales. Mais ce ne sera pas la seule source de motivation car ce derby pourrait être une très bonne préparation pour la finale de la Coupe d’Europe et surtout une occasion de revenir sur de bons rails et faire le plein de confiance.

Avant la finale aller de l'Eurocup, les Marseillais devront jouer le Pays d'Aix puis aller à Strasbourg (Crédits photo : Claudio Carpinato)

Le PAN, la bête noire de Marseille

On se souvient encore de la demi-finale de Pro A de la saison dernière où le PAN s’était qualifié pour sa première finale en éliminant son grand frère, le CN Marseille. Les rôles s’étaient inversés et on pensait que les Marseillais allaient remettre les pendules à l’heure cette année. Après un début de saison parfait avec un parcours sans faute en coupe d’Europe et un seul match nul concédé en championnat contre Strasbourg, les marseillais ont été impuissants face aux aixois lors du match aller, largement battus 12-4, mettant ainsi fin à une série de 10 matchs sans défaite en championnat (une série qui avait commencé la saison dernière après la défaite en demi-finale aller... contre le PAN).

Avec ses quatre réalisations au match aller, Romain BLARY avait été l'un des hommes fort du PAN à l'aller (Crédits photo : Sylvain Sauvage)

Une rencontre où le spectacle sera là à coup sur

Entre la motivation de nombreux aixois de jouer face à leur ancien club (Alexandre Donsimoni, Quentin Vander Meulen, Ugo Crousillat, Enzo Khasz, Sebastien Monneret, Silvio Colodrovschi), la volonté de revanche des Marseillais, le seconde place en jeu... ce derby a autant de raisons de promettre un très grand spectacle au bassin Olympique Pierre Garsau ce jeudi.

Ugo CROUSILLAT, l'enfant du Cercle, tentera de faire tomber Marseille pour offrir la seconde place au PAN (Crédits photo : Sylvain Sauvage)

France Water-Polo

Partager la page