Aller au contenu principal

Les Marseillais sont fixés sur leur sort, ils affronteront les Italiens d’Ortigia en demi-finale de l’Eurocup. Bien que le niveau des quatre dernières équipes en lice soit plus ou moins équivalent, « éviter l’OSC Budapest qui fait figure de favori de la compétition est une bonne chose » disait le coach marseillais Marc AMARDEILH. 
L’autre demi-finale opposera donc Les Croates du Jadran Herceg Novi aux Hongrois de l’OSC Budapest. 
Alexandre CAMARASA restait lui aussi prudent quant au tirage au sort. « En demi finale il n'y a que des bonnes équipes et tomber contre des italiens n'est pas chose aisée. À nous de bien nous préparer pour ce choc et tout faire pour décrocher cette qualification historique en finale... »

Le Cercle jouera sa troisième demi-finale

Après 2011 et 2018, le CN Marseille jouera, pour la troisième fois de son histoire, une demi finale européenne. Deux joueurs de l’effectif marseillais étaient d’ailleurs présents lors de ces grands rendez-vous et seront de la partie les 23 janvier et 27 février prochains. Il s’agit du capitaine Igor KOVACEVIC et d’Alexandre CAMARASA. 

Les Marseillais compteront sur leur public le 23 janvier pour faire un pas vers cette finale tant attendue (Crédits Photo : Facebook CN Marseille)

Où en est Ortigia ?

L’équipe de Syracuse est elle aussi expérimentée. L’actuel sixième du championnat d’Italie a déjà reporté deux fois la coupe COMEN (2000 et 2001). Cette saison, en championnat, Ortigia a gagné quatre matchs sur les neuf joués et concédé un match nul et quatre défaites.

En Coupe d’Europe, le parcours des italiens n’a pas été des plus simples. En effet, lors du premier tour déjà, il s’en est fallu de peu pour qu’ils se fassent éliminer puisqu’ils doivent leur deuxième place, synonyme de qualification, à une courte victoire face aux grecs d’Ydraikos lors du dernier match (5-6). Au second tour, les choses ont sensiblement été identiques puisqu’ils sont passés grâce à une victoire in-extremis face à Mornar (10-9). Enfin, en quarts de finale, Ortigia est allé chercher sa place dans le top 4 à Vouliagmeni (6-9) après s’être incliné à domicile lors du match aller (7-8).

Les Marseillais, quant à eux, n’ont connu leurs premiers accrocs qu’en quart de finale, au match aller face à Strasbourg, où ils ont concédé leur seule défaite de la saison toute compétition confondue (9-7)

France Water-Polo

 

Partager la page