Aller au contenu principal

Troisième temps des séries du 50 m dos des championnats du monde de Gwangju (24’’78), le Français Jérémy Stravius a décroché sans difficultés son ticket pour les demi-finales de ce soir (samedi 27 juillet). Un obstacle qu’il entend franchir pour disputer la finale de demain (dimanche 28 juillet).

C’est une entrée en matière plutôt solide.

Comme je nageais dans la dernière série, j’ai pu observer les temps des courses précédentes. Ça m’a permis de me détendre avant le départ et ne pas trop en mettre pendant la course.

L’attente n’a-t-elle pas été trop longue depuis le relais 4x100 m nage libre de dimanche dernier (21 juillet) ?

Pas tant que ça ! J’ai réussi à m’occuper. Et puis, les demi-finales et finales du soir étaient belles à regarder. Donc, finalement, je suis resté dans la compétition.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Qu’en est-il des sensations dans l’eau ?

Elles sont plutôt bonnes depuis le début de semaine. Ce matin aussi, je me sentais bien. Ce soir (samedi 27 juillet), il va falloir élever le niveau. Il n’y aura pas le droit à l’erreur. Le moindre détail va compter.

As-tu à l’esprit le fait qu’il s’agira peut-être de ta dernière course aux championnats du monde ?

Ce soir, oui, même si je n’ai pas envie que ce soit la dernière. J’ai envie de nager demain soir (dimanche 28 juillet). Là, je suis focus sur la finale. Ce serait une déception de ne pas passer. Je n’ai pas envie que ça s’arrête.

Recueilli à Gwangju par A. C.

 

Partager la page