Aller au contenu principal

Cette troisième et dernière journée du FFN Golden Tour Camille Muffat de Nice a été marquée par le retour victorieux de Florent Manaudou sur 50 m nage libre.

Retour gagnant pour Manaudou

3 centièmes. Voilà ce qui a permis à Florent Manaudou de remporter le 50 m nage libre du FFN Golden Tour Camille Muffat de Nice devant Maxime Grousset (22’’42 contre 22’’45). Si le vice-champion olympique de Tokyo a réalisé un bon départ et a pris de l’avance aux 15 mètres, la dernière longueur a semblé bien longue. Rien de surprenant quand on sait que Manaudou a retrouvé le chemin de l’entraînement le 17 janvier dernier à Antibes. « C’était super jusqu’aux 30-35 mètres, après je jette un petit coup d’oeil à gauche et je vois Max (Grousset) qui remonte comme une balle ! C’était cool ! On fait du sport pour avoir ces belles rivalités. Il faut de l’adversité pour qu’on se tire vers le haut. Je suis content d’avoir pris le départ de cette course. Je sais que jusqu’à la fin de ma carrière je serai en confrontation avec lui. » Un nouveau duel se profile dès le mois prochain lors de la deuxième étape du FFN Golden Tour Camille Muffat de Marseille (4-6 mars 2022).

KMSP/Stéphane Kempinaire

Le triplé pour Ndoye Brouard, le doublé pour Viquerat et Moluh

Après ses victoires sur 50 et 100 m dos lors des deux premiers jours, Yohann Ndoye Brouard était de nouveau sur le pont en ce troisième et dernier jour du FFN Golden Tour Camille Muffat de Nice. Parti de la ligne d’eau numéro 7, le dossiste tricolore a réalisé un copier coller de son 200 m dos de Marseille l’année dernière, le chrono en moins. Ndoye Brouard a rapidement pris la tête de la course pour ne plus la lâcher malgré la tentative de retour d’Antoine Herlem qui a, comme à son habitude, tenter de finir très fort sa course. À Nice, Ndoye Brouard s’est donc affirmé comme le roi du dos tricolore.

KMSP/Stéphane Kempinaire

Chez les filles, c’est Mary Ambre Moluh qui a régné sur les épreuves de dos, le 200 m en moins. La jeune nageuse tricolore qui s’entraîne à l’INSEP a remporté le 50 m dos après sa victoire sur 100 m le premier jour. En s’imposant en 27’’95 avec près d’une seconde d’avance sur la Suisse Nina Kost, la Francilienne s’est rapprochée à deux dixièmes de son record personnel.

KMSP/Stéphane Kempinaire

En brasse, c’est Antoine Viquerat qui a montré de belles dispositions à Nice. Vainqueur le premier jour sur 50 m en devançant Carl Aitkaci, puis deuxième du 200 m brasse derrière le Suédois Erik Persson médaillé de bronze aux derniers Euro de Budapest sur la distance, le Toulousain a remporté le 100 m brasse en devançant une nouvelle fois Carl Aitkaci.

KMSP/Stéphane Kempinaire

Salvan confirme

Champion de France du 200 m nage libre à Montpellier en décembre dernier et qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo avec le relais tricolore, Hadrien Salvan a confirmé qu’il était le meilleur nageur de 200 m nage libre en France actuellement. Malgré un bon retour d’Enzo Tesic, Salvan a tenu et s’est imposé en 1’48’’78. Avec ce chrono, l’élève de Michel Chrétien montre une belle régularité sous les 1’49, même en période de charge importante. De bon augure pour les prochaines échéances.

KMSP/Stéphane Kempinaire

À Nice, J. C.

Partager la page