Aller au contenu principal

Les Bleus débutent les Internationaux de France par une défaite face à la Croatie, vice-championne olympique et championne du monde en titre.​

L’opposition était trop relevée ce soir à Canet-en-Roussillon pour l‘équipe de France masculine. Opposée à l’armada croate, les Bleus n’auront effectivement résisté qu’une mi-temps. Malheureux en première période où les tirs d’Enzo Khasz, de Rémi Saudadier et d’Ugo Crousillat trouvent les poteaux, les Tricolores font cependant bonne garde autour d’Hugo Fontani et n’encaissent que deux buts pendant les huit premières minutes.  Le deuxième quart-temps est encore meilleur puisque Crousillat d’un tir lointain et Dino sur penalty parviennent à tromper la vigilance de Bijac, tandis que Fatovic maintient l’écart, la mi-temps arrivant sur le score de 4 à 2 pour les Croates !

Ugo Crousillat face à la Croatie. (Photo: Philippe Fretault)

« Sur certains petits bouts de match, on est arrivés à faire jeu égal », constatera d’ailleurs Nenad Vukanic, l’entraîneur tricolore, à l’issue de la rencontre. « Mais on n’arrive pas à garder cette concentration bien longtemps ». Et en effet. Après le penalty de Crousillat arrêté par Bijac (23ème minute), les Français vont subir. Incapables de marquer le moindre but pendant plus d’un quart d’heure, ils doivent attendre un exploit individuel de Thomas Vernoux, particulièrement remuant à la pointe de l’attaque tricolore, pour revenir un peu dans la rencontre. Il n’empêche qu’avec deux dernières réalisations signées Macan (sa 4ème de la soirée) et Lozina, la Croatie s’imposait sur le score de 10 à 3 montrant encore tout le chemin qui reste à parcourir à cette jeune équipe de France pour rivaliser avec les meilleures nations mondiales.

France 3 – 11 Croatie

Score par période : 0-2, 2-2, 0-4, 1-3

Garsau, Saudadier, Canonne, Bachelier, Khasz, Vernoux 1, Crousillat 1, Olivon, Marion Vernoux, , Dino 1, Vanpeperstraete, Lepoint, Fontani.

Enzo Khasz : « On fait deux premières périodes vraiment intéressantes. On se dit que c’est bien et on se contente de ça. On ne doit pas se satisfaire d’être deux buts derrière ! Même contre les Croates. Même si le groupe est très jeune, avec beaucoup de gars qui vivent leur première saison en équipe de France A. Mais je sais qu’on va y arriver. On travaille très dur avec Nenad et oui, on va y arriver ».

Partager la page