Aller au contenu principal

Du 7 au 9 février 2020, la ville de Nice accueille la première étape du FFN Golden Tour Camille-Muffat. L’occasion pour les nageurs tricolores de prendre leurs marques en ce début d’année olympique et à deux mois des sélections qui se tiendront à Chartres (14-19 avril 2020). 

Prendre des repères

Si les Jeux olympiques de Tokyo débuteront dans un peu moins de six mois, les championnats de France qualificatifs pour cette échéance se tiendront dans deux mois à Chartres. Les nageurs tricolores, en pleine période de travail, auront donc à cœur de montrer qu’ils sont dans la bonne direction en cette saison particulièrement importante. Alors que nombre d’entre eux ont déjà sillonnés le monde pour effectuer un stage de rentrée au soleil et sont encore en grosse période d’entraînement, le FFN Golden Tour Camille-Muffat de Nice doit leur permettre de valider ce cycle de travail avant de poursuivre la route qui doit les mener à Tokyo. Lors de ce week-end azuréen nous serons donc particulièrement attentifs aux performances de Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Mélanie Henique ou encore Maxime Grousset, Clément Mignon et David Aubry. En revanche, on ne pourra pas admirer les coulées de Jérémy Stravius qui a annoncé la fin de sa carrière la semaine dernière et qui sera présent malgré tout pour soutenir ses camarades.

Une confrontation internationale

Si les Français sont au rendez-vous de ce meeting de rentrée, quelques nageurs étrangers seront également dans les lignes d’eau de la piscine Jean Bouin, à commencer par l’inoxydable Dame de Fer, Katinka Hosszu. La Suédoise Michelle Coleman, médaillée de bronze sur 100 m nage libre aux Euro de Berlin en 2014 ou encore l’Américaine Kathleen Baker, vice-championne olympique du 100 m dos à Rio seront de la partie. Chez les messieurs, le Suisse Jérémy Desplanches et le Hongrois David Verraszto devrait encore se livrer un joli duel en 4 nages. 

Les finales en live sur YouTube et Facebook

Cette année, le FFN Golden Tour Camille-Muffat de Nice sera diffusé sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Natation. Vous pourrez donc suivre les finales en direct avec les commentaires de Jean-Pierre Chafes et la vice-championne olympique du 50 m nage libre à Athènes en 2004, Malia Metella.

J. C. 

Partager la page