Aller au contenu principal

Face à la Hongrie, championne d’Europe 2016, l’équipe de France a perdu certes, mais sans avoir à rougir.

Pour leur entrée en lice dans ces éliminatoires de la zone Europe, les Bleues de Florian Bruzzo avaient la lourde tâche de se rendre à Eger pour y affronter une équipe magyare amenée par sa star Rita Keszthekyi. C’était d’ailleurs la capitaine hongroise qui était la première à trouver l’ouverture à la 3ème minute, non sans qu’Amandine Paillat et Estelle Millot n’aient eu préalablement l’occasion d‘ouvrir le score. Et si Lorène Derenty se montrait à son avantage dans les cages tricolores, Keszthelyi finissait par doubler la mise une minute plus tard sur penalty. Revenues à une longueur après un but signé Audrey Daulé, les Françaises se prenaient à rêver quand Lorène Derenty, décidément en grande forme en ce début de rencontre, réalisait deux nouveaux arrêts. C’était hélas sans compter sur l’intenable Keszthelyi qui inscrivait son troisième but de la soirée juste avant la fin de la première période.

Kezsthelyi exclue temporairement, Amandine Paillat profitait de la supériorité numérique qui suivait pour ramener une nouvelle fois son équipe à portée des Hongroises. Mêmes causes, mêmes effets, mais de l’autre côté du terrain cette fois, les locales transformaient trois « zones + » par l’intermédiaire de Valyi, Gurisatti et…Kheszetely pour reprendre le large, Gurisatti, à la conclusion d’une nouvelle contre-attaque rondement menée, accroissant encore l’avantage de son équipe à 9 secondes de la mi-temps. Si le troisième quart-temps se concluait sur le même de score de 4 à 1 en faveur des Hongroises, l’ultime round voyait un sursaut d’orgueil de la revenante Clémence Clerc (devenue entre temps maman) et de ses coéquipières. Estelle Millot, dont le penalty était stoppé  par la gardienne magyare, parvenait en effet à trouver l’ouverture  quelques minutes plus tard sur un tir lointain. Visiblement vexées par la résistance des Françaises, Keszthelyi (meilleure buteuse du jour avec 6 réalisations) et Illes scoraient cependant chacune leur tour dans les tout derniers instants de la rencontre pour porter le score à 13-4.

(Deepbluemedia)

Hongrie : 13 – France : 4

Score par période : 3-1, 4-1, 4-1, 2-1

Les Françasies : Vo Van, Millot 1, Bachelier, Le Roux, Guillet, Mahieu, Grass, Deschampt, Clerc, Bacquet, Paillat 1, Daulé 2, Derenty

Partager la page