Aller au contenu principal

Après une deuxième défaite concédée à Barceloneta, le Cercle ne se facilite pas la tâche. Troisième à l’issue des matchs aller, Marseille va devoir prendre des points sur la phase retour pour espérer se qualifier.

Encore du retard à l’allumage

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Marseille en Ligue des Champions. Comme face au Spandau il y a deux semaines, les Marseillais sont dominés en début de match et ont menés (3-0) après cinq minutes de jeu.

Si le CNM redresse la barre et parvient à revenir à égalité (4-4) à la mi-temps, l’énergie dépensée pour y arriver coûtera la deuxième partie du match aux français.

Les espagnols repassent devant et imposent leur rythme en deuxième période, obligeant Marseille a courir après le score restant constamment à un ou deux buts derrière. Au final, le Cercle s’incline 9 buts à 7. Un résultat flatteur face à cette très belle équipe de Barceloneta mais qui fait beaucoup de mal au compteur. En effet, dans l’autre match de cette troisième journée, le Spandau, vainqueur face au Cercle lors de la deuxième journée, s’est quant à lui imposé, dans les derniers instants, face aux Grecs de Vouliagmeni, prenant ainsi la seconde place du groupe.

A trois points des Allemands, les Marseillais ne sont pas éliminés, mais tous les jokers ont été grillés sur cette phase aller.

Barceloneta – Marseille : 9-7 (3-1, 1-3, 3-1, 2-2)

Barceloneta : Sanahuja Carne 1, Larumbe 3, Tahull 2, Perrone 1, Biel Lara 1, Bustos 1.

Marseille : Angyal 1, Crousillat 1, Prlainovic 2, Vernoux 1, Velotto 1, Bouet 1.

Un duel sans merci

Battu également, Tourcoing manque l’occasion de faire un pas vers le final 8 Au terme d’une rencontre particulièrement disputée, les nordistes n’auront jamais réussi à prendre les devants au tableau d’affichage. Très rapidement, les Espagnols ont fait le break (2-0 puis 4-2 après six minutes de jeu). Tourcoing revient dans le match, réduisant le score à plusieurs reprises (4-4, 5-5, 6-6). Le début de troisième période fut à nouveau difficile pour l’unique représentant français qui se voyait distancé de quatre buts en milieu de troisième période (10-6, puis 11-7 et 12-8 à la fin du troisième quart temps). Le festival, Marzouki-Canonne, qui ont marqué cinq buts à eux deux sur le dernier quart temps, ne suffira pas pour revenir. Tourcoing s’incline 15-13 au final et devra donc s’imposer face à Telimar lors de la prochaine journée.

Barcelona – Tourcoing : 15-13 (4-3, 3-3, 5-2, 3-5)

Barcelona : Valls 3, Ramon 4, Bertran 1, Andrade 1, Goma 3, Daura 3.

Tourcoing : Lepoint 1, Colodrovschi 2, Durik 1, Marzouki 3, Canonne 4, Kujacic 2.

Crédit photo - WP Inside

Partager la page