Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Team Strasbourg)

Ce week-end fut riche en affiches, que ce soit dans le championnat masculin ou dans le féminin. Si les leader, Marseille et Strasbourg, ont accru leur avance en haut de tableau chez les hommes, le trio de tête ne parvient toujours pas à se départager chez les femmes.

Les favoris s’imposent

Marseille et Strasbourg creusent l’écart

Les résultats de cette quinzième journée n’auront pas impacté le classement de ce championnat élite masculin. Pourtant, plusieurs confrontations entre concurrents directs se jouaient mais ce sont les mieux classés qui se sont à chaque fois imposés.

En haut de tableau, Marseille recevait le vice champion Noisy-le-Sec dans une rencontre qui s’annonçait disputée, mais le Cercle n’aura pas mis bien longtemps avant de mettre fin au suspens. A la fin du premier quart temps, il menait déjà 6-0, puis 11-1 à quelques secondes de la mi-temps, grâce notamment à un grand Ugo Crousillat auteur de six buts.

Dans le haut de tableau toujours, une autre belle affiche s’annonçait palpitante entre le second, Strasbourg, et le quatrième, Tourcoing. Dans une rencontre qui aura quant à elle tenu toutes ses promesses, ce sont les Alsaciens qui ont eu le dernier mot. Les Tourquennois avaient pourtant pris les devants dans ce long coude à coude (2-3 puis 3-4) avant que le Team ne s’accapare à son tour des commandes (6-5, 7-6 puis 8-7) et se mette définitivement à l’abri en milieu de quatrième période (11-8 puis 12-9 au final). Une journée parfaite pour Strasbourg qui, grâce à ses trois points et à la défaite de Noisy-le-Sec, compte désormais six points d’avance sur les franciliens.

Pas de soucis pour le Pays d’Aix et Montpellier

Dans la course au top 6, le Pays d’Aix n’a pas tremblé face à Nice (6-9) tout comme Montpellier qui recevait Reims (11-5). Seul Douai s’est fait peur face à une très belle équipe de Sète. Les Nordistes ont décroché la victoire dans les dernières secondes de la rencontre grâce à une zone plus parfaitement conclue par Hugo Lepoint à trente secondes du terme. Trois points très précieux qui permettent à Yann Clay et ses hommes de rester en course pour les playoffs.

Tous les résultats

  • Strasbourg – Tourcoing : 12-9
  • Nice – Pays d’Aix : 6-9
  • Sète – Douai : 11-12
  • Montpellier – Reims : 11-5
  • Marseille – Noisy-le-Sec : 20-5

Lille remporte le second tournoi

Battues en demi-finale il y a quinze jours, les Lilloises avaient à coeur de se rattraper à domicile. Dès la demi-finale, le samedi, les Nordistes ont frappé fort en surclassant l’INSEP de cinq buts. Une belle victoire qui allait leur permettre de faire le plein de confiance avant d’affronter Nice le lendemain, large vainqueur du Grand Nancy, et de prendre sa revanche.

En finale, c’est comme prévu une rencontre serrée qui s’est jouée et ce sont les Lilloises qui en sont sorties vainqueurs. Dans le match pour la troisième place, l’INSEP a facilement battu le GNAC. Au classement, le trio de tête ne parvient toujours pas à se départager puisque Lille, Nice et l’INSEP comptent tous trois trente points.

Tous les résultats

Poule haute

Demies-Finales (Samedi 12 mars)

  • Lille – INSEP : 14-9
  • Nice – Grand Nancy : 18-7

Finales (Dimanche 13 mars)

  • 3/4ème place : INSEP – Grand Nancy : 15-8
  • Finale : Lille – Nice : 9-7

Dans la poule basse, la rencontre entre Bordeaux et Mulhouse s’est soldée par un match nul 10-10. Les deux équipes ayant battu Choisy-le-Roi, ce sont les Alsaciennes qui réalisent la bonne opération puisqu’elles conservent leurs six points d’avance et leur cinquième place.

Tous les résultats

Poule basse

  • Bordeaux – Mulhouse : 10-10
  • Bordeaux – Choisy-le-Roi : 10-4
  • Choisy-le-Roi – Mulhouse : 5-26

N.H.

 

Partager la page