Aller au contenu principal

Deux Demi-Finales a suspens se sont jouées hier. Le Pays d'Aix Natation et Strasbourg ont pris un léger avantage avant d'aborder les matchs retour. Voici ce qui s'est passé en Pro A Masculine.

Pays d’Aix Natation – CN Marseille : 14-12 (3-4, 5-3, 5-4, 1-1)

Ugo Crousillat aura fait un retour gagnant face à ses anciens coéquipiers. En inscrivant 5 buts hier soir, il a grandement aidé à la victoire des Aixois face à Marseille. Comme à leur habitude cette saison, Aixois et Marseillais avaient une attaque très productive.

Le CNM était venu pour remporter cette première manche et d’entrée de jeu il a fait part de cette volonté. Après 8 minutes de jeu, les hommes de Paolo Malara sont devant au score (3-4). Les Aixois ne lâchent pas et au retour de la pause, il prennent à leur tour le match en main en égalisant dans un premier temps, puis en inscrivant deux nouveaux buts, le tout en 3 minutes (6-4)… Marseille tente de recolle, mais ne fera pas mieux que de revenir à un petit but juste avant la mi-temps (8-7). Alexandre Donsimoni trouve les mots pour garder ses hommes dans le match et ils reviennent encore plus conquérants dès le début de la 3ème période, prennent très rapidement 3 buts d’avance (10-7 en milieu de 3ème période) et parviennent à garder cet écart jusqu’en fin de 3ème (13-10). Les Marseillais reviennent à deux buts sur le gong de la fin de période (13-11) puis à un but en milieu de 4ème (13-12). Mais ce sera Ugo Crousillat qui aura le dernier mot en inscrivant son 5ème buts de la soirée en fin de match et qui offre ainsi à son équipe une précieuse victoire de 2 buts d’écart (14-12). Belle opération du PAN qui se rendra à Marseille samedi prochain avec deux buts d’avance.

Pays d'Aix Natation : Veron 1, Shiga 1, Khasz 2, Crousillat 5, Vukicevic M. 2, De Lera 1, Colodrovschi 2.

Marseille : Hoepelman 1, Constantin Bicari 2, Djurdjic 4, Kovacevic 3, Vukicevic A. 1, Camarasa 1.

Billy NOYON (Pays d'Aix) : "Que rêver de mieux qu'un derby en demi-finale et à la maison pour le match aller ? C'est un match que l'on prépare depuis plusieurs semaines et où on peut noter le retour de tous nos joueurs qui s'étaient blessés (Ugo, Thomas, Joyce). Un match avec beaucoup d'intensité, avec un début de match dominé par Marseille. Toutes la seconde partie de match était en notre faveur avec un écart pouvant aller jusqu'à quatre buts d'avance ! Le CNM n'a cependant pas baissé les bras et est parvenu à remonter à 2 buts et a même failli revenir à un but avec une dernière possession dans les dernières secondes de jeu. Nous préparons maintenant le match retour sans aucun calcul mathématique. Nous repartons dans l'optique de gagner et avec surtout les compteurs à zéro ! "

Romain MARION VERNOUX (Marseille) : "Ce fut un match serré même si Aix a mené à un moment de quatre buts. On a pris beaucoup d’exclusions et ensuite manqué d’agressivité dans les zones moins".

Comme après chaque victoire, les joueurs du PAN partagent un clapping avec leur public (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

 

Olympic Nice Natation - Team Strasbourg : 7-8 (1-1, 2-1, 2-3, 2-3)

Comme le disait Rémy Garsau cette semaine, les Niçois savaient que pour avoir une chance de se qualifier, il fallait impérativement faire un bon résultat à domicile. Ils connaissaient la très bonne capacité à défendre des Strasbourgeois et se doutaient que ce point tactique serait une des clés du match.
L’ONN aura pourtant bien mené sa barque pendant quasiment 3 périodes. Les hommes de Samuel Nardon avaient encore l’avantage une minute après le début du 4ème quart temps (6-5). Puis Strasbourg profite d’un léger passage à vide Niçois pour passer devant. Les Alsaciens, qui avaient eu beaucoup de mal à percer le mur Niçois jusqu’ici, parviennent à inscrire trois buts en moins de cinq minutes, sans en encaisser un seul et passent devant pour la première fois de la rencontre (6-8). L’ONN réduira le score en toute fin de match (7-8) mais ne pourra éviter la défaite.
Résultat difficile pour Nice qui devra aller inverser la tendance en Alsace le week-end prochain. Les Strasbourgeois, quant à eux, se sortent du piège Niçois et font un léger pas vers la Finale.

Nice : Cakic 2, Monneret 1, Izdinsky 2, Caumette 1, Laversanne 1.

Strasbourg : Sutic 1, Babic 1, Letica 2, Vanpeperstraete 2, Bratic 2.

Michal IZDINSKY (Nice) : "Match intense et difficile. Les deux équipes se tiennent bien en défense. Après, nous arrivons un peu à nous imposer en attaque mais laissons Strasbourg revenir trop facilement sur des erreurs. Puis on craque sur la fin. Je pense que les deux équipes se sont poussées à sortir le meilleur d'elles mêmes. Malheureusement on n'a pas réussi à respecter notre plan de jeu pendant 32 minutes mais avons failli a certains moments qui nous coûtent cher. Le retour sera très difficile à négocier la-bas".

Pierre Frédéric VANPEPERSTRAETE (Strasbourg) : "On savait que malgré l'absence de Rocchi ça n'allait pas être une mince affaire d'arriver à battre Nice. On a débuté le match très lentement et on a regardé Nice jouer. On est quand même restés solides défensivement mais dispersés en attaque. Heureusement nous avons imposé notre jeu en dernière période et réussi à mener de 2 buts. Malgrés le nombre d'erreurs commises, une victoire à Nice est une super opération. Maintenant nous les recevrons la semaine prochaine. À nous de rester invaincus à la maison".

Strasbourg a fait l'essentiel en venant battre l'ONN à Nice (Crédits Photo : nice-waterpolo.com)

 

France Water-polo

Partager la page