Aller au contenu principal

(Une - crédits Photo : Enfants Neptune Tourcoing)

En attendant la dernière rencontre, ce dimanche, entre le Cercle 93 et Sète, trois matchs étaient à l’affiche ce samedi.

Le PAN sur sa lancée

Après leur succès du week-end dernier face à Sète, les Aixois ont confirmé contre Nice cette fois-ci. Après un premier quart temps disputé (3-3), le PAN a pris son envol dès le second quart temps (6-4). Huit minutes plus tard, il avait creusé l’écart encore un peu plus (9-5) avant de tout lâcher dans le dernier quart temps pour finalement s’imposer largement 15-6. Alexandre Donsimoni et ses joueurs terminent bien cette année 2022 et tenteront de repartir du même pied en 2023.

  • Pays d’Aix – O. Nice Natation : 15-6 (3-3, 3-1, 3-1, 6-1)

Pays d’Aix : Dunstan 2, Beteille L. 1, Scorletti 1, Drahe 1, Peisson 1, Beteille T. 1, Bakircilar 1, Rocchietta 3, Vrdoljak 3, Bibi 1.

Nice : Mathieu 1, Sigwalt 1, Irmes 3.

Tourcoing sur le fil

Bien qu’ils n’aient pas obtenu le résultat qu’ils auraient aimé, les Rémois ont une fois de plus semé le doute chez un « gros » du championnat. Ce samedi, c’est Tourcoing qui n’est pas passé loin d’en faire les frais. En effet, après avoir géré la première mi-temps (5-3), ils ont assisté à la démonstration de Léo Vix, par trois fois, et Nicolas Missy qui ont inscrit quatre buts consécutifs en huit minutes pour les Champenois et ainsi inversé la tendance de la rencontre (5-7 à la fin du troisième quart temps). Mais fort heureusement pour Petar Kovacevic, les Nordistes ont su trouver un nouveau souffle pour à leur tour inverser le cours du match et s’imposer dans les dernières minutes. Grâce à ce nouveau succès, Tourcoing retrouve sa place dans le top 4. Les Rémois, quant à eux, restent ancrés à la huitième place.

  • EN Tourcoing – Stade de Reims : 10-9 (2-0, 3-3, 0-4, 5-2) - Voir les buts

Tourcoing : Durik 2, Zivkovic 3, Marzouki 3, Canonne 1, Kujacic 1.

Reims : Babic 1, Missy 2, Vix 4, Bulat 1, Culina 1

Strasbourg a rapidement mis fin au suspens

On s’attendait à une rencontre très serrée, à Montpellier mais les Strasbourgeois ont vite mis un terme au suspens. A la fin des huit premières minutes, ils menaient déjà par trois buts (1-4) puis quatre quelques minutes plus tard (2-6 à la mi-temps). Il ne restait plus qu’à gérer la fin de la rencontre pour les Alsaciens. Marc Amardeilh et ses hommes confortent ainsi leur place sur le podium et peuvent partir sereins pour les fêtes de fin d’année.

  • Montpellier WP – Team Strasbourg : 6-15 (1-4, 1-2, 3-5, 1-4)

Montpellier : Piot 1, Dory 1, Vasin 1, Ben Romdhane 1, Spilliaert 2.

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 3, Popadic 2, Vitrant 1, Buha 1, Misic 5, Zivkovic 1, Petkovic 1.

N.H.

 

Partager la page