Aller au contenu principal

C’est un Mehdy rageur et démonstratif qui s’est adjugé le 100 m nage libre de la troisième étape du FFN Golden Tour-Camille Muffat à Marseille. En 48’’76, le sprinter guyanais, médaillé de bronze de la spécialité aux derniers championnats du monde, a confirmé qu’il faudrait bien compter avec lui lors des prochains championnats de France de Saint-Raphaël (22-27 mai). Même s’il est le premier à admettre que sa nage n’est pas encore tout à fait en place, la blessure qui a gâché son début de saison s’éloigne un peu plus.

A l’arrivée de ton 100 mètres, tu semblais satisfait, presque heureux.

Oui, je le suis (sourire)… Passer sous les 49 secondes dans mon état de forme actuel, c’est très satisfaisant !

Qu’est-ce qui te manque désormais pour aller plus vite ?

Pour le moment, mon corps ne réagit pas de la même manière que les saisons passées à cause de la blessure. Et puis, nous avons aussi changé de méthode d’entraînement. Du coup, c’est un peu bizarre en ce moment. C’est comme si j’avais une nage aéro…

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Comment te sens-tu dans l’eau ?

C’est vraiment bizarre (il fait la moue)… Je n’ai pas de sensations et mes prises de force sont très variables. Dès fois, je sens que c’est pas mal et puis juste après ça se dérobe. En fait, je ne sais pas trop où j’en suis en termes de puissance. Malgré tout, c’est très satisfaisant pour la suite.

Auras-tu suffisamment de temps d’ici Saint-Raphaël pour combler ces lacunes et corriger le tir ?

Je ne suis pas inquiet. Tout va bien se passer (sourire)

Recueilli par A. C. à Marseille

 

Partager la page