Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Facebook Sète Natation)

Avec cette nouvelle victoire, les Sétois se sont assurés la cinquième place de la phase régulière. Aixois et Montpelliérains se disputeront la sixième à distance lors de la dernière journée.

Maintien assuré pour Sète, objectif Europe

Les Sétois avaient déjà assuré leur maintien mais en battant le PAN ce mercredi, ils ont nourri encore un peu plus leurs espoirs de retrouver la coupe d’Europe la saison prochaine. En effet, les cinq premiers sont assurés de gagner leur place pour la scène continentale la saison prochaine. Le sixième billet reste encore hypothétique.

L’enjeu était surtout de taille pour Aix qui cherche à garder cette sixième place pour pouvoir jouer cette cinquième place lors du match de classement. La rencontre aura débuté par un coude à coude d’une dizaine de minutes où tour à tour les deux équipes prenaient l’avantage mais sans réellement prendre le match en main (4-4). Mais les trois buts consécutifs Sétois vont donner une toute autre physionomie à cette rencontre (7-4). Le PAN tentera bien de revenir (7-6 à trente secondes de la mi-temps), mais Olivier Chandieu et ses hommes étaient bien trop décidés à réaliser cette belle performance et en ont profité pour creuser encore un peu plus l’écart (12-7 à deux minutes de la fin de la troisième période). Les anciens sétois, Enzo Khasz et Mathieu Peisson, respectivement auteurs de quatre et trois buts, tenteront de redonner l’espoir au leurs (13-13 à trois minutes du terme) mais Dejan Vujovic et Pierre Chandieu par deux fois, vont définitivement sceller le suspense et offrir un magnifique succès à Sète.

Une rencontre passionnante entre deux équipes qui pourraient bien se retrouver lors du match de classement si le PAN venait à battre Nice ce week-end et que Montpellier ne s’imposait pas face à Strasbourg.

  • Sète – Pays d’Aix : 16-13 (3-3, 5-3, 4-3, 4-4)

Sète : Tomic 4, Furman 4, Vujovic 1, Bofill 3, Chandieu 4.

Pays d’Aix : Dunstan 1, Khasz 4, Peisson 3, Bakircilar 2, Rocchietta 2, Vrdoljak 1.

 

Montpellier reste en course pour l’Europe

A trois points du Pays d’Aix avant la rencontre, les Montpelliérains savaient que la victoire était obligatoire pour continuer à espérer l’Europe la saison prochaine. La donne était donc simple, mais la tâche bien plus compliquée face à une équipe de Reims toujours très difficile à battre chez elle.

Comme pour l’autre rencontre, l’issue sera restée indécise pendant longtemps. Après avoir mené pendant plusieurs minutes, les Montpelliérains se sont fait rejoindre à la marque juste avant la mi-temps (7-7). Mais les cinq buts consécutifs inscrits par Logan Piot, auteur de cinq buts, et ses coéquipiers en un peu plus d’une période vont rapidement donner une autre tournure à la rencontre et mettre fin au suspens (7-12). Sans relâche, les Héraultais vont être plus que productifs devant le but des Champenois et inscrire sept buts dans le dernier quart temps pour finalement s’imposer 11 buts à 18. Les espoirs de jouer le match de classement pour la sixième place sont toujours là, mais il faudra pour cela réaliser une grosse performance, vendredi, à Strasbourg, et espérer une contre-performance du Pays d’Aix face à Nice.

  • Reims – Montpellier : 11-18 (4-6, 3-1, 0-4, 4-7)

Reims : Lambert 1, Solje 1, Babic 1, Missy 1, Vix 3, Bulat 1, Le Goff 1, Culina 2.

Montpellier : Piot 5, Dory 2, Ivankovic 4, Vasin 2, Ben Romdhane 1, Spilliaert 3, Roussel 1.

N.H.

Partager la page