Aller au contenu principal

Quatrième du 50 m dos (26’’47) derrière notamment Camille Lacourt (25’’37) et Benjamin Stasiulis (25’’78), Thomas Avetand a également pris la deuxième place de la finale B du 50 m papillon (25’’31) lors de la première étape du FFN Golden Tour Camille Muffat à Nice. Le jeune dossiste tricolore était donc satisfait de cette première journée de compétition.

Comment t’es-tu senti aujourd’hui ?

Je suis satisfait de ma journée. Même si les temps ne sont pas forcément excellents, on n’était pas vraiment préparé pour cette compétition puisqu’on sort d’une grosse période de travail. La compétition commence bien.

A Windsor, en décembre dernier, tu as intégré pour la première fois l’équipe de France. Que retiens-tu de cette expérience ?

Windsor, c’était une expérience incroyable. Tout le collectif était vraiment soudé et l’ambiance très bonne.  C’était ma première expérience internationale et je ne savais pas trop où je mettais les pieds, mais les cadres de l’équipe nous ont parfaitement guidés. Ça reste un souvenir mémorable pour moi.

Cela t’a-t-il donné envie d’y goûter à nouveau cet été à Budapest ?

C’est un autre monde. Les championnats du monde ne ressemblent à aucune autre compétition. J’ai vraiment envie d’y retourner et de participer aux Mondiaux de Budapest cet été (23-30 juillet 2017). J’ai bien progressé en petit bassin en fin d’année et j’espère que ce sera le cas également aux championnats de France de Strasbourg (23-28 mai 2017).

Recueilli à Nice par J. C. 

Partager la page