Aller au contenu principal

Troisièmes des séries du 4x100 m nage libre, les Bleues étaient forcément satisfaites de leur performance et espèrent décrocher une médaille ce soir avec l’intégration de Marie Wattel et Charlotte Bonnet. Les garçons n’ont eu pas réussi à se hisser en finale, échouant à la neuvième place.

L’objectif est atteint avec cette troisième place des séries.

Béryl Gastaldello : On a fait le job et nous nous sommes bien amusées. Il y a une bonne ambiance et un véritable esprit d’équipe. On sent la synergie de l’équipe. Ça nous a également bien boosté de voir Fantine réussir le meilleur temps des séries du 400 m 4 nages. On a toute le sourire et je suis très contente d’avoir nagé ce relais avec les filles. Quoiqu’il arrive pour ce soir, on ne regrette rien. On met les deux qui vont intégrer le relais ce soir dans de bonnes dispositions. Je pense que nous avons quelques choses à jouer avec nos deux meilleures nageuses qui vont intégrer l’équipe. On construit ce relais pour les Jeux. Beaucoup était inquiet en ne voyant pas de relève chez les filles, mais il y a une belle équipe.

Vous avez effectué un cri de guerre avant la course. Était-ce important ?

Assia Touati: Lors de la réunion que nous avons eu tous ensemble hier, nous nous sommes dit que nous serons soudés tout au long de la semaine. En chambre d’appel, on s’est dit qu’il fallait que l’on montre notre état d’esprit et c’est pour ça qu’on a réalisé ce petit cri de guerre avant la course. Finalement, on est heureuses de pouvoir transmettre le relais aux deux autres filles dans de bonnes conditions. On sera six jusqu’au bout.

Mehdy Metella, membre du relais 4x100 m nage libre, neuvième des séries : C’est un relais qui se construit et il vaut mieux que nous échouions aujourd’hui plutôt que dans deux ans. Nous visions la finale, c’est évident, mais nous n’avons pas réussi à l’atteindre et la relève continue de prendre de l’expérience pour les prochaines compétitions. Personnellement, Je me sens mieux. J’avais besoin de nager ce matin pour savoir où j’en étais. 

Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire

Recueilli à Glasgow par J. C. 

Partager la page