Aller au contenu principal

(Crédits Photo : WP Inside)

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le moins que l’on puisse dire c’est que ce week-end a été surprenant. En élite masculine, on a assisté à la première défaite de Noisy-le-Sec à Douai et à Strasbourg qui a été tenu en échec à Reims. En élite féminine, Mulhouse a décroché sa première victoire et Lille est sorti large vainqueur du match au sommet.

Elite Féminine : Première victoire de Mulhouse, Lille remporte le match au sommet

On attendait beaucoup de la rencontre entre Lille et Nice mais les Nordistes auront très rapidement mis fin au suspens. 3-0 après trois minutes de jeu puis 6-1 en début de troisième, l’ONN n’aura pas résisté bien longtemps face aux septuples championnes de France en titre.

Dans l’autre rencontre, on a pu assister à une victoire historique de Mulhouse à Bordeaux puisque c’est la première du club en élite. Un succès symbolique face à un des grands clubs de ce championnat féminin.

Tous les résultats

Lille – Nice : 13-4

Bordeaux – Mulhouse : 9-13

Mulhouse remporte sa première victoire en élite (Crédits Photo : Facebook Mulhouse WP)

Elite Masculine : Noisy perd, Strasbourg est tenu en échec

C’est à un match fou qu’ont pu assister les spectateurs, ce samedi, à Sourcéane. Après une main mise de Noisy-le-Sec en début de match (1-3), ce sont les Douaisiens qui ont été devant au score pendant le reste de la rencontre et qui ont surpris des Noiséens invaincus jusqu’ici. Un excellent résultat qui relance les Nordistes dans la course aux play-offs. L’autre surprise du week-end est venue de Champagne où Reims a arraché le point du match nul à la dernière seconde face à Strasbourg. Ironie du sort, c’est l’ancien joueur du Team, Kristijan Culina, qui a été le bourreau des Alsaciens en égalisant sur le gong de fin.

Le PAN n’est pas passé loin, lui aussi, d’un résultat surprenant puisqu’il était encore devant au tableau d’affichage à moins de deux minutes de la fin du troisième quart temps (7-6). Mais le Cercle, bien emmené par un Ugo Crousillat des grands soirs, auteur de six buts, va permettre aux siens de s’imposer sur la fin de la rencontre et de remporter un cinquième succès en autant de matchs. Son nouveau dauphin, Tourcoing, poursuit lui aussi son sans faute en battant, non sans mal, une belle équipe de Sète. Enfin, Montpellier a tenu bon face à Nice et reste confortablement installé parmi le top 6.

Tous les résultats

Montpellier – Nice : 13-10

Tourcoing – Sète : 18-13

Pays d’Aix – Marseille : 8-11

Douai – Noisy-le-Sec : 14-10

Reims – Strasbourg : 7-7

N.H.

Partager la page