Aller au contenu principal

Vice-championne de France du 200 m 4 nages (2’12’’68) dans le sillage de Fantine Lesaffre (vainqueur en 2’12’’26), la Nordiste Cyrielle Duhamel (Béthune Pélican Club) a effacé sa déconvenue des séries matinales qui l’avaient vu manquer de cinquante-trois dixièmes les minimas pour les championnats d’Europe de Glasgow (2’15’’52 contre 2’14’’99 réclamés).

Une belle course, une médaille d’argent, mais pas de ticket pour Glasgow. Quel est ton sentiment à l’issue de cette finale ?

C’est forcément frustrant de ne pas avoir fait le temps ce matin, mais je n’ai pas très bien géré ma course et puis, j’ai réalisé des coulées horribles, non, vraiment, rien n’a fonctionné. En revanche, je suis contente de mon chrono en finale (2’12’’68). Ça rattrape ma course de ce matin.

Comment as-tu fait pour te remobiliser ?

Mon entraîneur (Grégory Lefebvre) m’a beaucoup parlé après les séries et avant la finale. Il m’a motivé à bloc et après, c’est reparti !

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Sans indiscrétion, qu’est-ce ta dit ton coach ?

Que je n’avais pas bien nagé et qu’il y avait des choses à corriger. Le temps de ce soir montre que notre échange a porté ses fruits.

Quel regard portes-tu sur tes championnats ?

C’est une belle semaine ! J’améliore tous mes chronos, que demande le peuple (sourire)

On a le sentiment que ça y est, la relève de la natation tricolore s’est imposée dans la paysage national.

La jeunesse est bien là ! La nouvelle vague arrive et elle peut être très belle.

Recueilli par A. C. à Saint-Raphaël

 

Partager la page