Aller au contenu principal

La Fédération Française de Natation a lancé depuis le 15 juillet la troisième édition du Water-Polo Summer Tour. La première boucle de quatre étapes organisée au mois de juillet (Furiani, Bastia, Aix-les-Bains et Toulon) sera suivie en août par quatre plots supplémentaires (Madine, Strasbourg, Vieux-Boucau et Six-Fours-les-Plages). Pour l’heure, tous les voyants sont au vert.

« L’été tous les enfants jouent sans le savoir au water-polo à la mer ou dans les lacs et les rivières à proximité desquels ils passent leurs vacances », nous confiait Nessim Charef, chef de projet marketing évènementiel water-polo au sein de l’institution fédérale, à l’orée de cette troisième édition plus que jamais destinée au grand public. « C’est d’ailleurs pour cette raison que la fédération a fait le choix d’aller vers les jeunes pour encadrer la pratique et présenter la discipline au plus grand nombre. »

(Photo : FFN)

« La météo nous a été favorable hormis une journée en Corse », poursuit Nessim Charef. « Le bilan de cette première boucle du Water-Polo Summer Tour est bon avec en moyenne entre 100 à 150 personnes qui se sont essayées à la discipline sur chaque étape ! » Dans le détail, retenons que les étapes corses de Bastia et Furiani ont plafonné à 120 individus par jours tandis que ce chiffre est monté jusqu’à 180 à Toulon.

(Photo : FFN)

« Pour l'instant, tous les voyants sont au vert pour les prochaines étapes : les familles, les enfants, les ados sont super contents d'essayer le water-polo », se réjouit le chef de projet marketing et évènementiel. « Nous avons eu plusieurs demandes d'informations sur les clubs en France et nous avons d’ores et déjà rediriger des jeunes vers les structures les plus proches autour de chez eux. Les clubs supports du CN Aix et le Toulon Water-Polo ont aussi redirigés des locaux vers leur club pour la rentrée. » « Il ne faut pas voir le circuit du Water-Polo Summer Tour comme un outil de détection », nuance toutefois Nessim Charef, « mais s’il peut susciter des vocations auprès des plus jeunes, ce serait une grande satisfaction. »

A. C.

(Photo : FFN)

Partager la page