Aller au contenu principal

L’équipe de France a conclu la phase de poules des Championnats d’Europe dames par une défaite face à l’Italie, dimanche après-midi à Funchal, sur le score de 24 à 5 (8-1 / 3-1 / 5-0 / 8-3).

Dans cette dernière rencontre de la poule E, les Italiennes ont rapidement pris l’ascendant, imposant un rythme soutenu et une grande efficacité offensive. Malgré l’engagement des Bleues, l’écart s’est creusé au fil des périodes, les Transalpines se montrant solides dans tous les compartiments du jeu.

À l’issue de cette phase de groupes, la France termine à la quatrième place de la poule E. Les Tricolores poursuivront désormais la compétition avec les matchs de classement pour les places 5 à 8.

Elles affronteront en demi-finale le troisième de la poule F, qui sera issu d’un trio composé de l’Espagne, de la Hongrie ou des Pays-Bas. Cette rencontre est programmée mardi à 16h.

Un nouveau rendez-vous important pour les Bleues, qui auront à cœur de conclure ces Championnats d’Europe sur une dynamique positive.

photos : Euroaquatics et Euro.waterpolo

Partager la page