Aller au contenu principal

Mercredi soir à Belgrade, l’équipe de France masculine s’est inclinée d’une courte tête face au Monténégro (12-13) lors des Championnats d’Europe. Malgré la défaite, les Bleus ont livré une prestation pleine de caractère et d’engagement.

Dès le premier quart-temps, les Français se montrent combatifs et audacieux, faisant jeu égal avec leurs adversaires (3-3). La rencontre bascule cependant lors de la deuxième période, durant laquelle les Monténégrins, très efficaces offensivement, prennent l’ascendant pour virer en tête à la pause (6-10).

Loin de se décourager, les Bleus reviennent sur le bassin avec détermination. Menés de cinq buts (7-12) à l’issue du troisième quart-temps, ils entament une superbe remontée dans le dernier acte, réduisant progressivement l’écart. La France échoue finalement d’un but, au terme d’un match intense et indécis jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce parcours en phase de groupes, la France termine troisième de son groupe et se qualifie pour le tour principal (groupe E), aux côtés de la Hongrie, du Monténégro, de la Serbie, de l’Espagne et des Pays-Bas.

 Prochain rendez-vous pour les Bleus : vendredi 16 janvier face à la Serbie (horaire à confirmer)

 

photo / European Aquatics

photo / European Aquatics

Partager la page