Dimanche 15 février, le Trophée Pierre Garsau et Alice Milliat a rendu son verdict. Comme lors des quatre dernières éditions, ce sont les Lilloises chez les femmes et les Marseillais chez les hommes, qui se sont imposés. En finale, Lille a facilement battu Bordeaux tandis que du côté masculin le Cercle des Nageurs de Marseille est venu à bout facilement de Strasbourg. Nice complète le podium féminin et Aix le masculin.
Cette dernière journée du Trophée Pierre Garsau et Alice Milliat a débuté par la petite finale féminine entre Toulon et Nice. Un match haletant et palpitant. Les Toulonnaises ont bien cru pouvoir jouer un mauvais tour aux Niçoises et ont même égalisé à la dernière seconde. En tête lors de la séance de tirs aux buts, elles n'ont finalement pas réussi à s'imposer et ce sont donc les Niçoises qui se classent troisième de ce Trophée (16-15).

Dans la petite finale masculine, le Pays d'Aix a pris la mesure du Montpellier Water-Polo (21-15) grâce à un très beau match du Japonais Daichi Ogihara, désigné MVP de la rencontre. Comme l'année dernière, les Aixois prennent la troisième place de ce Trophée organisé à domicile.
En fin de matinée, Lille affrontait Bordeaux pour la finale du tableau féminin. Après un premier quart-temps accroché (3-3), les Lilloises ont réussi à se détacher pour obtenir une belle victoire (18-7) et décrocher ce Trophée pour la cinquième année consécutive notamment grâce à la très belle prestation de l'Italienne Cécilia Nardini.
En début d'après-midi, les Marseillais affrontaient les Strasbourgeois. On s'attendait à un match serré et disputé à l'image de celui que les deux équipes avait livré en championnat (victoire 18-17 des Marseillais). Mais il n'en a finalement jamais été question tant les Marseillais ont attaqué tambour battant et nous jamais laissé l'occasion aux Strasbourgeois de se montrer dangereux. Un grand Ugo Crousillat (MVP) a permis à son équipe de conserver ce titre pour la cinquième année consécutive (21-7).

À Aix-en-Provence, Jonathan Cohen