Aller au contenu principal

Pour cette première journée du Trophée Pierre Garsau et Alice Milliat, les favoris ont répondu présents. Chez les femmes, Lille et Bordeaux ont décroché leur ticket pour la finale aux dépends de Toulon et Nice. Du côté des hommes, Strasbourg et Marseille se retrouveront demain en finale après avoir vaincu respectivement Aix et Montpellier.

La cinquième édition du Trophée Pierre Garsau et Alice Milliat a débuté par une victoire probante des quadruples tenantes du titre lilloises face à Toulon (23-7). Portées par les 4 buts de Lily Vernoux qui est de retour après une blessure, les Nordistes ont rapidement pris la mesure des Toulonnaises, valeureuses mais qui ont perdu leur capitaine Valentine Heurtaux qui a pris trois exclusions avant la fin du temps réglementaire.

lille

Ensuite, le match entre Bordeaux et Nice a été bien plus accroché. En tête de trois buts dans le troisième quart-temps, les Niçoises ont perdu le fil face à des Bordelaises qui ont davantage pris leur temps en attaque pour revenir au score. Elles ont été bien aidées par leur gardienne Pasiphaë Martineaud-Perret, qui a réalisé de très beaux arrêts et qui a brillé lors de la séance de tirs aux buts alors que les deux équipes n’arrivaient pas à se départager (15-14 après tirs aux buts). Les Bordelaises auront fort à faire demain face à l’armada lilloise.

bordeaux

Du côté des garçons, on a longtemps cru que les Aixois réussiraient leur coup en dominant Strasbourg. Les hôtes de la compétition menaient de deux buts dans le dernier quart-temps avant de subir la foudre de Sasa Misic qui a brillé tout au long du match et encore davantage au cours de la dernière période (19-17).

strasbourg

Les Strasbourgeois tenteront de renverser le quadruple tenant du titre marseillais demain lors de la finale. Pour se hisser sur cette dernière marche, les Provençaux ont battu Montpellier (23-9), grâce à une performance collective solide et un Thomas Vernoux en réussite. 

marseille

Partager la page