Aller au contenu principal

Nancy en patron

Le Grand Nancy s’est imposé 27–4 à Choisy-le-Roi au terme d’une rencontre totalement maîtrisée par les visiteuses, qui ont rapidement pris le contrôle du match pour ne plus le lâcher. Malgré l’écart final, les Choiséennes ont montré de la détermination et ont réussi à concrétiser plusieurs séquences offensives, dans une rencontre qui leur permettra d’engranger de l’expérience pour la suite de la saison.

Dès les premières minutes, Nancy a imposé un rythme très soutenu, s’appuyant sur une attaque particulièrement efficace. Kahena Benlekbir, intenable sur l’ensemble de la rencontre avec 6 buts, a lancé la dynamique nancéienne, bien suivie par Karen De Miranda da Silva (5 buts), Emma Gurcan (4 buts) et Tiziana Raspo (3 buts). La variété des buteuses et la maîtrise des transitions offensives ont rapidement creusé l’écart.

Choisy-le-Roi a malgré tout trouvé des réponses offensives. Yasmine El Ayeb a inscrit deux buts, l’un dans le jeu et l’autre sur penalty, confirmant son rôle de repère offensif de l’équipe. Ranya El Ayeb et Annaelle Picard ont également marqué, offrant aux locales quelques séquences positives au milieu d’un match très exigeant.

Au fil des minutes, Nancy a continué d’enchaîner les actions bien construites, profitant des nombreuses expulsions concédées par Choisy et d’une circulation de balle fluide qui a constamment mis la défense locale sous pression. L’efficacité des visiteuses s’est illustrée par un total de 27 buts, avec un collectif impliqué dans toutes les phases du jeu.

Malgré un rapport de forces déséquilibré, Choisy-le-Roi a montré une bonne cohésion, une volonté de jouer chaque possession et une attitude encourageante pour une équipe en construction. Le groupe a provoqué plusieurs expulsions et obtenu des situations de tir intéressantes, notamment dans la seconde moitié du match.

 

Lille déroule également

De son côté, Lille a confirmé son statut en s’imposant largement à Taverny (6–25), au terme d’une rencontre dominée de bout en bout par les Nordistes. Dès les premières minutes, Lille a imprimé un rythme très soutenu, combinant efficacité offensive et présence défensive constante. Cette intensité leur a permis de rapidement creuser l’écart puis de le gérer avec sérieux jusqu’au terme de la rencontre.

Sur le plan offensif, les Lilloises ont pu compter sur une large répartition des buts, avec plusieurs joueuses particulièrement en réussite. Cecilia Nardini (6 buts), Lana Di Fraja (5), Lara Andres (4), Elhyne Kilic-Pegourie (4)et Myriam Lizotte (3) ont porté une attaque très inspirée, capable de marquer en transition comme sur jeu placé. Le collectif lillois a profité de son intensité physique et de sa justesse technique pour multiplier les situations dangereuses et convertir une grande partie de ses opportunités.

Taverny, de son côté, a fait preuve d’engagement malgré la difficulté du match. Les Franciliennes ont trouvé des solutions notamment grâce à Anastasiia Zelenko, auteure d’un triplé, ainsi qu’à Feryel Bentaleb (2 buts) et JJade Boughrarat (1 but). Malgré un déficit d’expérience et de profondeur de banc face à l’une des meilleures équipes du championnat, le TSN a continué à jouer sans renoncer, en tentant de se projeter dès que des espaces se présentaient.

 

Au final, ce sont deux victoires logiques pour Nancy et Lille. Les championnes de France en titre sont en tête du classement après quatre match, tandis que le GNAC, grâce à cette victoire prend la deuxième place en prenant deux points d’avance sur Borrdeaux.

 

Nice se replace

L’Olympic Nice Natation a remporté une victoire importante ce dimanche en s’imposant 10–8 face à Toulon, au terme d’un match équilibré où chaque équipe a connu des temps forts. Les Niçoises ont globalement maîtrisé la rencontre, prenant rapidement l’avantage avant de résister au retour de Toulon dans les derniers instants.

Nice a immédiatement trouvé son rythme, s’appuyant sur une attaque efficace et variée. Michaela Naneva (3 buts), Lise Accordino (2 buts), Caroline Christl (1 but) ont notamment permis à l’ONN de créer un premier écart. Fort d’une première mi-temps quasi-impeccable, l’ONN est devant au tableau d’affichage (8-2) à deux minutes de la mi-temps. Deux buts de Leopoldine Burle permettent à Toulon de garder les niçoises en ligne de mire à la mi-temps (8-4).

La deuxième mi-temps voit l’ONN maintenir son écart, même si Toulon n’a jamais baissé les bras et à même cru au come-back dans les derniers instants du match. Victoire de Nice qui prend trois points précieux et se replace à la troisième place du classement aux côtés de Bordeaux.

 

Résultats

SCN Choisy-le-Roi - Grand Nancy AC : 04 - 27 (1-6, 2-6, 1-6, 0-9)

Choisy : El Ayeb R. 1, El Ayeb Y. 2, Picard 1

Nancy : Gurcan 4, Suzmecelik 1, Raspo 3, Benlekbir 6, Todoroff 2, De Miranda Da Silva 5, Stauder 1, Fanara 2, Pacheco Herce 1, Grosdemange 2

 

Taveny SN 95 - Lille UC Métropole WP : 06 - 25 (2-4, 0-8, 1-5, 3-8)

Taverny : Boughrara 1, Zelenko 3, Bentaleb F. 2

Lille : Pal 2, Kilic-Pegourie 4, Andres 4, Goulu 1, Di Fraja 5, Nardini 6, Lizotte 3

 

O. Nice Natation - Toulon WP : 10 - 08 (5-2, 3-2, 2-1, 0-3)

Nice : Christl 1, Naneva 3, Delorme 1, Barbieux 1, Accordino 2

Toulon : Grass 1, Faye 1, Heurtaux 2, Boucif 1, Burle 3

Crédit photo - WP Inside

Partager la page