Aller au contenu principal

Taverny y a cru jusqu’au bout. Mais au terme d’une rencontre équilibrée, conclue sur un score de 12-12 à l’issue du temps réglementaire, ce sont finalement les Sétois qui l’emportent 17-16 après la séance de tirs au but (4-5). Sète prend deux points, Taverny un seul, et les hommes de Mathieu Fournier prennent leurs distances avec Montpellier et les Tabernaciens dans la course au top 4.

 

La première mi-temps pour Sète, la deuxième pour le TSN

D’entrée, la rencontre confirme l’équilibre annoncé. Les Sétois prennent un léger avantage dans le premier quart-temps (4-5), portés notamment par Tom Sauton et Petar Tomic. Taverny reste au contact grâce à l’efficacité d’Alkiviadis Lorantos et d’András Lábik. À la pause, Sète mène 8-6 après un deuxième acte maîtrisé (2-3).

En deuxième mi-temps, les Tabernaciens réagissent. Enzo Nardon, très actif, et Denis Guérin permettent aux Franciliens de revenir progressivement. Le troisième quart-temps (4-4) maintient l’écart, avant une quatrième période où Taverny élève encore son niveau. Plus rigoureux défensivement, les joueurs du TSN recollent pour arracher l’égalité à 12-12 au terme du temps réglementaire (2-0 dans le dernier quart-temps).

La décision se joue donc aux tirs au but. Dans cet exercice, Sète se montre plus précis. Clément Rodrigues ouvre la séance, mais les Sétois convertissent leurs tentatives avec sang-froid. Malgré les réussites de Nardon, Lorantos et Guérin, les Tabernaciens s’inclinent finalement 5-4 lors de la séance.

Avec cette victoire, les Sétois consolident leur place dans le dernier carré et creusent un peu plus l’écart sur Montpellier et Taverny. Les Franciliens, eux, confirment leur capacité à rivaliser avec les équipes du haut de tableau, mais devront se contenter d’un point au classement.

 

Résultats

Taverny SN 95 - Sète Natation : 16 - 17 (4-5, 2-3, 4-4, 2-0, 4-5 aux TAB)

Taverny : Lorantos 5, Rodrigues 1, Nardon 4, Guérin 2, Labik 4

Sète : Sauton 4, Lopinot 1, Tomic 3, De Bie 1, Vasin 2, Radojevic 4, Mureddu 1, Gomes Da Silva 1

Crédit photo - WP Inside

Partager la page