Rencontre Nationale Jeunes : la force des collectifs | Fédération Française de Natation
Partager
Samedi 5 Juin 2021 - 12:15

Lors d’une compétition, l’épreuve reine, le ballet d’équipe, est toujours très attendue car cela donne vraiment l’indication de la force d’un club. Posséder une équipe complète, homogène et performante n’est pas chose aisée. Ainsi, le club du Pays d’Aix Natation voulait marquer de son empreinte cette Rencontre Nationale Jeunes. A ce titre, les Aixoises (les protégées de Virginie DEDIEU, la championne du monde française est présidente de la section Natation artistique du PAN, ndlr) ont démontré leur suprématie sans défaillir en s’octroyant la médaille d’or. Le Ballet Nautique de Strasbourg a suivi en prenant la médaille d’argent. Quant au club organisateur, Leo Lagrange Nat Nantes, il s’est illustré en se plaçant à la troisième place.

Ballet d'équipe PAYS d'AIX NATATION (Photosynchro).

Toujours les mêmes sur le podium de l’épreuve du Highlight, mais dans un ordre différent. Le Ballet Nautique de Strasbourg a montré sa suprématie en portés en s’octroyant la médaille d’or sur cet événement si apprécié du public, le Pays d’Aix Natation remporte la médaille d’argent et Léo Lagrange Nat Nantes la médaille de bronze.

Epreuve highlight Ballet Nautique de Strasbourg (Photosynchro).

Le saviez-vous ?

La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire

À lire aussi

Partenaires Officiels