« J'ai appris à jongler au début du confinement » | Fédération Française de Natation
Partager
Mercredi 1 Avril 2020 - 09:45

(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)

En cette période de confinement imposée par l'Etat, les joueurs et joueuses de Water-Polo en profitent bien souvent pour faire des choses qu'il n'ont pas le temps de faire en temps normal. C'est aussi le cas d'Estelle Millot, la capitaine niçoise et cadre de l'équipe de France féminine qui, comme elle nous le confie dans cette interview, s'est mise au jonglage et peauffine ses talents de patissière.

Avant toute chose, comment vas-tu ?

Je fais aller, face à la situation actuelle je ne peux pas me plaindre et je reste à la maison.

Comment occupes-tu tes journées ?

J'occupe mes journées entre repos, pâtisserie, séance de sport à la maison, exercices de ballon et de jonglage, jardinage sur ma terrasse, séries, films, jeux de société et jeux vidéo.

En temps que joueuse, entraineur et maître nageur quelques fois, tu as l’habitude de passer tes journées à la piscine. Là tu es confinée chez toi. Même si on imagine bien que tu préfèrerais sortir, que fais tu que tu n’as pas le temps de faire habituellement ?

Je prépare de bons et beaux gâteaux j'adore la pâtisserie mais je n'ai habituellement pas le temps d'en faire. (Insta : moi_jaime_gouter). J'en profite aussi pour prendre des nouvelles de mes amis et de ma famille. Et j'essaye de nouvelles pratiques sportives comme le kravmaga ou le tennis de table.

Crédits Photo : Nice Water-Polo

Tu avais une fin de saison assez riche avec un TQO et peut-être même des JO, et avec Nice un titre à jouer. Désormais, il ne reste éventuellement plus que le championnat. Moralement, comment vis tu cela ?

C'est difficile car l'intensité de nos entraînements pour préparer le TQO et notre rêve Olympique nous imposait un rythme très élevé et d'un seul coup plus rien. Dans ces conditions malgré les programmes proposés par les entraîneurs il est difficile de conserver sa condition physique. Avec ces bouleversements nous sommes dans l'inconnu de notre futur programme et en attente.

Estelle Millot (en blanc) face à sa coéquipière en équipe de France, Audrey Daulé (en bleu) - Crédits Photo : Nice Water-Polo

As-tu un défi à lancer à tous les lecteurs ?

Le Jonglage. J'ai appris à jongler au début du confinement (Voir la vidéo proposée par Estelle).

France Water-Polo

 

Le saviez-vous ?

Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.

À lire aussi

Partenaires Officiels